Edwald
Smirnoff

Chorégraphie Invité

En savoir plus

Edwald Smirnov est né à Leningrad. Il est diplômé de l’Académie de ballet Vaganova et du département de chorégraphie Rimsky-Korsakov du Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Il a remporté plusieurs compétitions de danse internationales.

De 1973 à 1976, il est danseur de ballet au Conservatoire de Saint Pétersbourg, puis de 1982 à 1989, il devient soliste. Depuis 1989, il enseigne « l’art de chorégraphier » au Conservatoire, où il est également professeur assistant à la direction du ballet. Il est aussi professeur à l’Académie de ballet Vaganova.

Edwald Smirnov travaille avec des ballets de première importance. Il chorégraphie pour des comédies musicales, des opéras, des opérettes, des spectacles, des films. Il collabore avec G. Tovstonogov, I. Vladimirov, R. Viktyuk, A. Kaydanovsky, S. Ovcharov et d’autres grands noms de la culture. Il a donné à plusieurs reprises des master classes pour des danseurs de ballet et des acteurs dans divers pays. Edwald Smirnov est également chorégraphe pour plusieurs programmes de patinage artistique, les championnats d’Europe, les Jeux Olympiques ou encore les championnats du monde. Depuis 2009, il est le chorégraphe de Helikon Opera.

Mise à jour le : 13/01/2020

Prochaine performance


Dernière performance