Elizabeth
DeShong

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Opera News a écrit à propos de la performance d'Elizabeth DeShong dans le rôle de Sesto dans la production de La Clemenza di Tito de l'Opéra de Los Angeles : « Elizabeth DeShong a pris la place d'honneur dans le rôle de Sesto. Complètement méconnaissable avec sa barbe et dans son armure, DeShong a chanté avec la gamme, l'expressivité et la précision musicale qui ont rendu les extrêmes hystériques de son personnage. Une grande partie de la musique de Sesto se trouve dans les extrêmes graves du mezzo-soprano de DeShong, où les tons de contralto intensément profonds qu'elle produit contrastent de façon saisissante avec les fusées de colorature éblouissantes au sommet de son ambitus ».

Les projets de la saison 2021/22 comprennent Alcina en concert avec l'English Concert Opera à Los Angeles et San Francisco, Maometto II avec le Washington Concert Opera, Madame Butterfly au Metropolitan Opera de New York, Il proscritto de Mercadante avec Opera Rara au Barbican Center. Au cours de la saison 2019/20, Mme DeShong a fait ses débuts avec le Melbourne Symphony dans le rôle de Hänsel lors des représentations en concert de Hänsel et Gretel et a chanté Pauline dans La Dame de Pique au Lyric Opera de Chicago – dirigés par Sir Andrew Davis. Elle participe à Sorrows and Solace, une représentation de deux cantates de Bach avec le Haymarket Opera de Chicago. Les engagements au Metropolitan Opera de New York, au Lyric Opera de Chicago, à l'Oper Frankfurt, à l'Orchestre de Cleveland, entre autres, ont été annulés en raison de la pandémie en cours.

Elle a interprété Adalgisa dans Norma avec le North Carolina Opera, donné un récital pour Vocal Arts, chanté The Gospel According to the Other Mary de John Adams avec l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia sous la direction du compositeur, et été soliste dans le Messie de Händel avec les orchestres symphoniques de San Francisco et Houston, sous la direction de Jane Glover. Elle a également fait ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles dans le rôle d'Ariel dans La Tempête de Sibelius, avec l'Orchestre de Philadelphie dans le Stabat Mater de Rossini, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, lors d’une tournée en Europe et aux États-Unis avec The English Concert, au cours de laquelle elle a interprété Juno et Ino dans Sémélé de Händel, le Requiem de Verdi avec l'Orchestre du Minnesota, et Sesto dans une nouvelle production de La Clemenza di Tito avec l'Opéra de Los Angeles.

En 2018/19, elle a chanté Ruggiero dans Alcina au Washington National Opera, et Arsace dans Semiramide au Metropolitan Opera de New York. En concert, elle a interprété Elijah de Mendelssohn avec Music of the Baroque, et a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Chicago dans la Sixième Messe de Schubert et la première mondiale de Three Lisel Mueller Settings de Maxwell Raimi, tous deux dirigés par Riccardo Muti. Sur la scène européenne, elle a interprété Suzuki dans une nouvelle production de Madame Butterfly au Festival de Glyndebourne, et a fait ses débuts avec l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia et aux Proms dans la Première Symphonie  « Jeremiah » de Bernstein, sous la direction de Sir Antonio Pappano, et a chanté Hänsel dans une version de concert de Hänsel et Gretel dirigée par Sir Andrew Davis au Festival international d'Edimbourg. Parmi ses autres prestations, citons Adalgisa dans Norma au Lyric Opera de Chicago, et ses débuts au Royal Opera et au Bayerische Staatsoper dans le rôle de Suzuki. Elle s'est produite dans le monde entier avec des compagnies telles que le Metropolitan Opera de New York, le San Francisco Opera, le Lyric Opera of Chicago, le Los Angeles Opera, la Canadian Opera Company, l'English National Opera, le Wiener Staatsoper, l'Opéra National de Bordeaux, le Festival de Glyndebourne et le Festival d’Aix-en-Provence.

Parmi les orchestres symphoniques avec lesquels elle s'est produite citons l'Orchestre de Cleveland, l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre symphonique de Baltimore, l'Orchestre symphonique de Pittsburgh, l'Orchestre symphonique de Dallas, l'Orchestre de St. Luke, l'Orchestre symphonique de Cincinnati, l'Orchestre symphonique national, l'Orchestre symphonique de Toronto, le Royal Flemish Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra, l'Orchestre symphonique de l'Oregon, l'English Concert et l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia.

Elle a reçu le Prix de l'artiste de l'année du Washington National Opera en 2010, pour son rôle dans Ariadne auf Naxos de Richard Strauss. En DVD, on peut la voir dans le rôle de Suzuki dans la production de Madame Butterfly du Royal Opera (Opus Arte), dans le rôle d'Hermia dans l'opéra pastiche L'Île enchantée du Metropolitan Opera de New York (Virgin), et dans le rôle de Maffio Orsini dans la production de Lucrezia Borgia du San Francisco Opera (EuroArts Music et Naxos of America). Son enregistrement du Messie de Haendel avec le Toronto Symphony sous la direction de Sir Andrew Davis a été publié par Chandos et nominé pour deux Grammy Awards en 2018.

Mise à jour le : 18/01/2023

Prochaine performance


Dernière performance