Elizabeth
DeShong

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Au cours de l'été 2012, Elizabeth DeShong a interprété le rôle-titre dans La Cenerentola de Rossini, au Festival de Glyndebourne. Le journal The Guardian a ainsi commenté le spectacle : « …c'est tout simplement l'un des spectacles lyriques majeurs. Il est dominé par Elizabeth DeShong, dont la voix allie opulence d'un contralto et notes de tête flamboyantes et un timbre de colorature rare et stupéfiant… »
Ses engagements pour des représentations lyriques ou des concerts sur la saison 2014 – 2015 comprennent des représentations au sein de la Canadian Opera Company avec laquelle  elle interprètera Suzuki dans Madame Butterfly, avec l'Orchestre de St. Luke dans La première nuit de Walpurgis de Mendelssohn au Carnegie Hall, avec le Wiener Staatsoper pour incarner Angelina dans La Cenerentola, et avec l'Opéra de Los Angeles avec lequel elle interprètera le rôle de Rosine dans Le Barbier de Séville. Elle va également chanter pour le spectacle The Kingdom d'Elgar avec l'Orchestre Symphonique des Pays-Bas, le Requiem de Mozart avec l'Orchestre Symphonique de Dallas et le Houston Symphony, et interprètera le rôle d'Hermia dans le Songe d'une Nuit d'été de Britten au Festival Aix en Provence.
La saison passée, elle a interprété deux versions du rôle d'Hermia au Metropolitan Opera : dans le Songe d'une Nuit d'été de Britten et dans l'opéra pastiche L'Ile enchantée, ainsi que Suzuki dans Madame Butterfly, un rôle qu'elle va reprendre pour l'Opéra de San Francisco. Elle a également chanté dans le Messie d'Haendel, accompagnée du National Symphony Orchestra, dans la Symphonie Jeremiah de Bernstein avec l'Orchestre Symphonique de la Radio viennoise et sous la direction de Marin Alsop, et dans le Requiem de Mozart,aux côtés du Cleveland Orchestra dirigé par David Robertson, et à Carnegie Hall avec l'Orchestre Symphonique de Pittsburgh , dirigé par Manfred Honeck.
En plus de son interprétation d'Angelina dans La Cenerentola au Festival de Glyndebourne pendant la saison 2012 - 2013, Elizabeth DeShong a incarné Hänsel dans Hänsel et Gretel à l'Opéra Lyrique de Chicago, a fait ses débuts au Michigan Opera Theatre dans le rôle de Rosine dans Le Barbier de Séville, et a joué le rôle de la Première Norne dans le Crépuscule des Dieux au Metropolitan Opera. Elle a également interprété pour la première fois avec l'Orchestre Philarmonique de Los Angeles la Cantate No. 60 de Bach, sous la direction de Gustavo Dudamel, s'est produite au Concertgebouw d'Amsterdam dans le rôle de Marta dans la première néerlandaise de L'Evangile selon l'autre Marie de John Adams, et a interprété les Neruda Songs de Peter Lieberson avec le Cleveland Orchestra.
Pendant la saison 2011 – 2012, Elizabeth DeShong a incarné Maffio Orsini dans Lucrèce Borgia pour l'Opéra de San Francisco, et joué le rôle d'Hermia dans la nouvelle production de L'Ile enchantée au Metropolitan Opera. Elle a aussi donné des représentations au Japon dans le rôle de Suzuki dans Madame Butterfly, avec la Veroza Company. Ses autres apparitions les plus notables comprennent également le rôle de Maffio Orsini dans Lucrèce Borgia avec l'English National Opera, celui d'Angelina dans La Cenerentola avec la Canadian Opera Company, et celui d'Hermia dans le Songe d'une Nuit d'été à l'Opéra Lyrique de Chicago.
Récompensée par de nombreux prix, Elizabeth DeShong a reçu celui de « l'Artiste de l'Année » de l'Opéra National de Washington en 2010, après avoir incarné pour la première fois le Compositeur dans Ariane de Naxos de Richard Strauss. Son interprétation du rôle de Maffio Orsini dans Lucrèce Borgia pour l'Opéra de San Francisco est récemment sortie en DVD chez EuroArts Music et Naxos of America.

Mise à jour le : 29/06/2016

Prochaine performance


Dernières performances