Emilie
Cerruti

Danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Emilie Cerruti se forme à Marseille (Studio Ballet de Colette et Patrick Armand) et intègre le Corps de Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en 2006.
Elle danse toutes les chorégraphies de C. Jude et notamment Fleur de farine et Pas de deux Acte III/La Belle au bois dormant), Grand pas Acte III/Paquita, Acte III/Raymonda, Le Sacre du printemps de Massine, Petrouchka de Fokine, Nymphe/L’Après-midi d’un Faune de Nijinski, Noces de Nijinska, Icare et Suite en blanc de Lifar, Concerto pour violon de Balanchine, Tam-Tam et percussion de Blaska, Carmina Burana, Le Messie et La Tempête de Wainrot, La Reine morte de Belarbi, Minus 16 de Naharin, If to Leave is to Remember de Carlson, Petite Mort de Kylián,The Concert de Robbins, Blanche Neige d’Angelin Preljocaj, Paz de la Jolla de Justin Peck... Elle participe aux créations de Valse(s) de Malandain, Parfois une hirondelle de Brumachon, Symphonie en trois mouvements de Wherlock, Pneuma de Carlson...

 

Mise à jour le : 26/06/2019

Prochaines performances


Dernières performances

Articles liés

Distinctions

Des danseurs solidaires, leur engagement primé pour Bordeaux Prévention

Des danseuses et danseurs de l'Opéra National de Bordeaux, tous bénévoles, ont participé à la réalisation d’un clip vidéo pour l’association Bordeaux Prévention, qui vise notamment à…

 
Lire le magazine