En mai, l'Opéra National de Bordeaux prend la route

20 avril 2017

Avignon, Mimizan, Limoges, Modène... En mai, l’Opéra National de Bordeaux part sur les routes de France et d'Italie avec :

 

 

Les 11 et 13 mai

Europe
Italie SOIRÉE PETIPA +

Direction l'Italie pour une Soirée Petipa en écho au Gala Petipa proposé à l'Opéra de Bordeaux le 21 octobre 2015 par Charles Jude et le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux à l'occasion du colloque international "De Bordeaux à Saint-Pétersbourg - Marius Petipa (1818 - 1910) et le Ballet russe" qui a célébré l'apport magistral de Marius Petipa à la danse.

Costumes et accessoires réalisés par les Ateliers de l'Opéra National de Bordeaux

Soirée Petipa - Italie, le 11 mai 2017 à Modène (Teatro Comunale Luciano Pavarotti), et le 13 mai 2017 à Vicence (Teatro Comunale)

les 14 et 16 mai

France
Avignon ANNA BOLENA +

Cette production lyrique de l'Opéra National de Bordeaux d'Anna Bolena de Donizetti a été créée le 27 mai 2014. Affichant une nouvelle distribution, la pièce mise en scène par Marie-Louise Bondy-Bischofberger est donnée 3 ans plus tard, presque jour pour jour, à l'Opéra du Grand Avignon. 

Décors, accessoires et costumes: réalisés par les Ateliers de décors de l’Opéra National de Bordeaux
Peinture des tulles : Patrick Zündel (ART for ART Theaterservice)

Anna Bolena, Opéra Grand Avignon, les 14 et 16 mai 2017

Anna Bolena ©FredericDesmesure en vis à vis avec les croquis du costumier Kaspar Glarner réalisés par les Ateliers de l'Opéra de Bordeaux
Anna Bolena ©FredericDesmesure en vis à vis avec les croquis du costumier Kaspar Glarner réalisés par les Ateliers de l'Opéra de Bordeaux

les 23 et 24 mai 2017

La tournée du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux continue avec une halte à l'Opéra de Limoges pour y danser Pneuma, créée en mars 2014 par Carolyn Carlson pour le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, les 23 et 24 mai 2017.

Décors, costumes et accessoires réalisés par les Ateliers de l'Opéra National de Bordeaux.

Pneuma, Carolyn Carlson 
Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, direction Charles Jude

Opéra de Limoges, 23 et 24 mai 2017

le 26 mai 2017

Région
Mimizan LES GRANDS AIRS D’OPÉRA +

Enfin, Salvatore Caputo dirigera le Chœur de l'Opéra National devant le public du Théâtre le Parnasse à Mimizan avec un programme de grands airs d'opéra le vendredi 26 mai.

Chœur de l'Opéra National de Bordeaux - Salvatore Caputo
Théâtre le Parnasse - Mimizan, 26 mai 2017