Skip to main content
Amina Edris
Amina Edris
Soprano

Amina Edris

Invité
Mise à jour le : 16/06/2020

Biographie

Née en Égypte, élevée et formée en Nouvelle-Zélande, Amina Edris a participé au Merola Program de l’Opera de San Francisco, au cours duquel elle fait ses débuts dans le rôle de Norina / Don Pasquale. Titulaire de la bourse Adler à l’Opéra de San Francisco, Amina Edris chante pour la première fois au cours des deux dernières saisons les rôles de Frasquita / Carmen, la Contessa Ceprano / Rigoletto, Annina / La Traviata et dans la création mondiale de The Dream of the Chamber de Bright Sheng, elle élargit son répertoire avec des rôles tels que Leïla / Les Pêcheurs de perles, Juliette / Roméo et Juliette, Musetta / La Bohème et Zerlina / Don Giovanni.

Par ailleurs, Amina Edris fait ses débuts dans le rôle de Susanna / Le Nozze di Figaro (San José Opera), Adina / L’Elisir d’amore (NZ Opera), Tina / Flight de Jonathan Dove (Opera Parallèle) et Serpina / La Serva padrona (Christchurch Arts Festival).

Cette saison, Amina Edris fait ses débuts européens dans le rôle-titre / Manon à l’Opéra National de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski et la mise en scène d’Olivier Py. Elle rejoindra le Washington Concert Opera pour Glycère / Sapho de Gounod sous la direction d’Antony Walker. Puis, elle fera ses débuts au Grand Théâtre de Genève et retournera à l’Opéra de San Francisco.

Amina Edris a remporté le Prix Deborah Riedel au concours Joan Sutherland et Richard Bonynge ainsi qu’au prestigieux concours McDonald Eisteddfod au McDonald’s Opera, au concours Palm Springs Opera Guild 2016 et a reçu un prix d’encouragement spécial aux auditions du Metropolitan Opera de New York en 2014.

Elle est titulaire d’un Bachelor en musique de l’Université de Cantorbéry et d’un diplôme de troisième cycle du Conservatoire de musique de San Francisco. Elle a également étudié à l’Académie internationale de la voix Dennis O’Neill au Pays de Galles.

Lauréate du Concours Bordeaux Médoc Lyrique 2018, Amina Edris a reçu le Premier prix féminin 2018 (ex-aequo avec Marie-Andrée Bouchard-Lesieur) et le Prix du Public au Grand-Théâtre de Bordeaux.

 

 

Ses dernières performances

Robert Le Diable
Sep 2021
Carmen
May 2021
Gala Exceptionnel
Mar 2020