Le ténor américain Issachah Savage a remporté le Concours international Wagner de Seattle en 2014, le premier prix, le prix du public et le prix Orchestra Favorite. Ancien membre du prestigieux programme Merola du San Francisco Opera, Issachah Savage a interprété un répertoire varié comprenant des airs de Samson et Dalila, Lohengrin, Die Walküre et Parsifal. Son interprétation du dernier acte d'Otello de Verdi a particulièrement marqué le San Francisco Chronicle « Des notes d'ouverture - impeccablement ombragées et enroulées de fureur toute refoulée - à l'explosion finale de chagrin et de honte, Savage a chanté avec une combinaison de puissance et de finesse rare à observer ».
Parmi les temps forts lyriques ces saisons récentes Issachah Savage a fait ses débuts dans le rôle de Bacchus dans Ariadne auf Naxos de Strauss au Seattle Opera sous la direction de Lawrence Renes, ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Don Riccardo dans Ernani de Verdi dirigé par James Levine, ses débuts au Los Angeles Oper dans le rôle de Narraboth dans Salomé, dirigé par James Conlon et son premier Siegmund dans Die Walküre à la Canadian Opera Company sous la direction musicale de Johannes Debus. Au Austin Lyric Opera, Issachah Savage chante deux des rôles les plus exigeants de Verdi : Otello et Radames dans Aida, ce dernier marquant également ses débuts au Houston Grand Opera, sous la direction d'Antonino Fogliani. C'est au cours de la saison 2018/2019 qu'Issachah Savage fait trois grands débuts européens très remarqués : celui de Bacchus dans Ariadne auf Naxos au Théâtre du Capitole Toulouse sous la direction d'Evan Rogister, celui de Siegmund dans Die Walküre avec l'Opéra National de Bordeaux sous la direction de Paul Daniel et comme Gran Sacerdote di Nettuno dans Idomeneo de Mozart dans la nouvelle mise en scène de Peter Sellars pour le Festival de Salzbourg 2019, sous la direction de Theodore Currentzis.
Dans des opéras semi-scéniques, Issachah Savage s'est produit avec Riccardo Muti et le Chicago Symphony Orchestra dans le rôle du Messager dans Aida, l'Opera Orchestra of New York dans La Navarraise de Massenet, le National Philharmonic de Strathmore dans le rôle-titre de Rienzi de Wagner et avec l’Orchestre symphonique de San Antonio dans le rôle de Manrico dans Il Trovatore sous la direction de Sebastian Lang-Lessing. Au Aspen Music Festival sous la direction de Robert Spano et à Tanglewood avec le Boston Symphony Orchestra sous la direction de Jacques Lacombe, Issachah Savage a de nouveau été acclamé par la critique dans le rôle de Radames dans Aida de Verdi.
Également à l'aise en concert, Issachah Savage possède un large répertoire qui comprend des œuvres phares telles que la Symphonie n° 9 de Beethoven, le Requiem Verdi et Das Lied von der Erde de Mahler, aux côtés de pièces moins fréquemment jouées comme Pulcinella de Stravinski, Lost in the Stars de Weill ou Blue Monday de Gershwin. Issachah Savage a chanté les premières mondiales de All Rise de Wynton Marsalis sous la direction de feu Kurt Masur et du New York Philharmonic, et de Egypt’s Night de Leslie Savoy Burr avec Opéra North (Philadelphie). Soliste de concert très demandé, Issachah Savage s'est produit sous la direction de Gustavo Dudamel et du Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl et au David Geffen Hall de New York, sous la direction de Paul Daniel avec l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, sous la direction de Stéphane Deneve et du St. Louis. Symphony Orchestra, sous la direction de Lawrence Renes et de l'Orchestre symphonique de Melbourne et de Marin Alsop et de l'Orchestre symphonique de Baltimore pour n'en citer que quelques-uns.
En plus de son grand succès au concours à Seattle, Issachah Savage a reçu de nombreux prix prestigieux, de reconnaissances et de bourses de carrière d'institutions telles que les sociétés Wagner de New York, Washington DC et Californie du Nord, la Licia Albanese International Puccini Foundation, la Olga Forrai et Gerda Lissner Foundations et il a été honoré au début de sa carrière en tant que tout premier « artiste universitaire » de la Marian Anderson Society de Philadelphie.
Les saisons en cours et à venir incluent des concerts avec les orchestres symphoniques de Dallas et de Washington et ses débuts tant attendus et reportés dans le rôle-titre de Tannhäuser de Wagner avec le Los Angeles Opera.