Haydn / Les 7 dernieres paroles du Christ en croix

Pierre Dumoussaud / Jean-Philippe Clarac & Olivier Deloeuil > le lab / Marina Hands

En savoir plus

Concert méditation
Projection vidéo

Production du Concert-méditation : Clarac-Deloeuil > le lab, Fundaçao Gulbenkian Lisbonne
Avec le soutien de l'Institut Français et de la Ville de Bordeaux

C’est le grand retour du tandem bordelais Clarac et Deloeuil à l’Opéra de Bordeaux, pour la « mise en espace » de ce qui constitue l’une des plus belles partitions de Joseph Haydn.
Une partition composée en 1786 pour l’office du Vendredi Saint de Santa Cueva, à Cadix, en Espagne, où elle fut créée l’année suivante dans une église tout entière tendue de noir ; une partition recueillie et souvent poignante, dont le compositeur devait tirer par la suite un quatuor à cordes et un oratorio. Quelles visions cette œuvre saura-t-elle inspirer au détonant duo de scénographes ?
Outre le jeune Pierre Dumoussaud, pas encore trentenaire, à la tête de l’orchestre dont il fut le chef assistant de 2014 à 2016, ils pourront en tout cas compter sur l’engagement de la comédienne Marina Hands pour la narration. Marina Hands a obtenu le César de la meilleure actrice 2007 pour son rôle dans le film Lady Chatterley de Pascale Ferran.

Programme

Joseph Haydn
LES SEPT DERNIERES PAROLES
DU CHRIST EN CROIX

1place_1place_0.png

Demandez le programme

Médias

Distribution

Conductor
Installation and scenography
Narrator
Lights
Videos
Set-up
Literary advice
Orchestra

Information à notre public : en raison de problèmes de santé, Carole Bouquet ne sera pas en mesure d’assurer les deux représentations des sept dernières paroles du Christ du jeudi 11 et vendredi 12 avril. Elle sera remplacée par Marina Hands.

#ONBA

Autour du spectacle

Mercredi 10 avril 2019

À propos des "Sept Dernières paroles du Christ en croix" de Haydn

En savoir plus