Skip to main content
Antoine Foulon
Antoine Foulon
Baryton

Antoine Foulon

Invité
Mise à jour le : 27/11/2023

Biographie

Antoine Foulon étudie le chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d’Yves Sotin, où il obtient son prix de chant. Il se perfectionne lors de master classes avec Viorica Cortez Sylvie Valayre, Lionnel Sarazin, et Doris Soffel.

Il participe à divers spectacles et interprète le rôle de Papageno (Die Zauberflöte) au CRR de Paris, Leporello (Don Giovanni) avec la Compagnie « Opera è Mobile » et Masetto (Don Giovanni) avec les Escales Lyriques dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny.

En 2016, âgé de 23 ans, il intègre le Studio de l’Opéra du Rhin et prend part aux spectacles Blanche-Neige et Il Signor Bruschino. En Octobre 2017 Il obtient la bourse du Cercle Richard Wagner.

Il chante à plusieurs reprises avec la Maitrise de L’opéra du Rhin, notamment le rôle d’Enée (Didon et Enée) en juin 2017 et la partie de Baryton dans Christmas Truce de Jonathan Rathbone.

Il fait ses débuts à L'Opéra de Stuttgart dans Madame Butterfly de Puccini dans le rôle du Prince Yamadori en Novembre 2017. Il chante le rôle de Bobby (Mahagonny Songspiel) et un Frère (Les 7 Péchés Capitaux) de K.Weill à l’Opéra du Rhin, Zuniga (Carmen) au Zénith de Strasbourg, Fiorello (Il Barbiere di Siviglia) à l'Opéra de Rouen le Stabat Mater de Rossini à l'auditorium de Bordeaux, la Petite Messe Solennelle de Rossini à l'Auditorium de Bordeaux et au Festival Ré majeur sous la direction de Marc Minkowski, Sciarrone (Tosca) à l'Opéra de Rouen, Lodovico (Otello) à l’Opéra de Saint-Etienne, Figaro (Nozze di Figaro) au festival Musique en Ré, le premier Fossoyeur (Hamlet) à l’Opéra de Saint-Etienne, Don Giovanni (Don Giovanino) à l’Opéra de Bordeaux, Zaretski, (Eugène Oneguine) à l’Opéra de Massy, Don Alfonso (Cosi fan Tutte) en tournée avec Opéra Eclaté, Alidoro (Une Cenerentola) au Théâtre des Champs Elysées, à l’Opéra de Bordeaux et à l'Opéra de Rouen, Frère Jean (Roméo et Juliette) à l'Opéra National de Paris, Louchard (La Fille de Madame Angot) à l’Opéra-Comique.

 

Parmi ses projets, Don Alfonso (Cosi fan Tutte) en tournée avec Opéra Eclaté, Louchard (La Fille de Madame Angot) à l’Opéra de Nice, le Requiem de Verdi à l’Opéra de Bordeaux...

 

Ses dernières performances

Verdi Requiem
Dec 2023