« ORCHESTRES EN FETE »
L’onba invité à se produire à la philharmonie de paris le 24 novembre
Ravel, Debussy et Dutilleux : voici le "menu" réjouissant d'un ambitieux concert qui sera donné par l'ONBA et le violoncelliste Henri Demarquette à l'Auditorium de Bordeaux ce vendredi 23 novembre, ainsi qu'à la Philharmonie de Paris samedi 24 novembre, dans le cadre de l'événement "Orchestres en fête". Sous la direction du chef Paul Daniel, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine rendra hommage à la tradition orchestrale française, dans l'une des plus prestigieuses salles de concert de France… après en avoir donné la primeur à son public bordelais ! Découvrez le programme, ainsi que les prochains rendez-vous de l'ONBA à l'Auditorium de Bordeaux.
Un programme de concert ambitieux, de l'Auditorium de Bordeaux a la Philharmonie de Paris
Dans le cadre de l'événement "Orchestres en fête*", l'ONBA, sous la direction de Paul Daniel et accompagné du violoncelliste Henri Demarquette, proposera un voyage à travers les inépuisables couleurs de la grande tradition orchestrale française. Un programme qui sera proposé à l'Auditorium de Bordeaux ce vendredi 23 novembre, et présenté aux spectateurs de la Philharmonie de Paris lors de la grande soirée du samedi 24 novembre, temps fort du week-end "orchestres en fête" dédié à Debussy et Ravel !
Au menu de ces deux soirées prometteuses : une pièce majeure du répertoire concertant pour violoncelle de Dutilleux, invitant à la poésie ; les Images aux mille couleurs d'un Debussy qui inspirera les musiciens de cinéma ; et le "tube planétaire" de Maurice Ravel (le Boléro fête ses 90 ans cette semaine), dont le caractère hypnotique demeure toujours aussi fascinant…
Au programme
Maurice Ravel
Frontispice (orch. Boulez)
Claude Debussy
Images
Henri Dutilleux
Concerto pour violoncelle «Tout un monde lointain »
Maurice Ravel
Boléro
Distribution : Paul Daniel (direction musicale), Henri Demarquette (violoncelle), Orchestre National Bordeaux Aquitaine.
Infos pratiques : le vendredi 23 novembre à 20h à l'Auditorium de Bordeaux (de 20 à 50€ - réservations) et le samedi 24 novembre à 20h30 à la Philharmonie de Paris, grande salle Pierre Boulez (de 10 à 30€ - réservation).
*Orchestres en fête ! est une manifestation nationale qui, depuis 2008, se donne pour objectif de réunir tous les publics autour des orchestres du territoire. En savoir plus.