Skip to main content
Gaelle Arquez by Gilles Brebant
Gaelle Arquez by Gilles Brebant
Soprano

Gaëlle Arquez

Invité
Mise à jour le : 19/10/2016

Biographie

Après des études supérieures en musicologie, la jeune soprano Gaëlle Arquez reçoit en 2009 le Prix de Chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a étudié sous la direction de Peggy Bouveret, Malcolm Walker et Kenneth Weiss.

Gaëlle Arquez se produit en récital au Teatro Marcello à Rome, à la salle Pleyel, au Louvre. Elle est invitée au Festival des Nouveaux Talents de Villers-sur-Mer, aux journées Ravel à Monfort l'Amaury, à l'Internationale Messiaen-Woche de Neustadt., au Festival Messiaen au Pays de la Meije (direction artistique Pierre Boulez).

En 2007 et 2008, elle interprète l'Enfant (L'Enfant et les Sortilèges – Ravel), le rôle titre de La petite Renarde rusée (Janáček). Au printemps 2011, elle a chanté Dorabella (Cosi fan tutte) en concert sous la direction de Marc Minkowkski, puis fait ses débuts à l'Opéra de Lille (Cendrillon – Massenet), à l'Opéra National de Paris dans le rôle de Zerline (Don Giovanni – Mozart) sous la direction de Philippe Jordan, et à l’Opéra de Bruxelles (Médée — Cherubini). Depuis, elle est revenue chanter à l’Opéra de Paris (Falstaff, Incoronazione di Poppea) puis a interprété Idamante au Théâtre de Vienne en Autriche.  

Gaëlle Arquez est soutenue par le Wigmore Hall/Independant Opera Voice Fellowship (1er Prix 2009/2011)

Ses dernières performances

Dardanus (Opéra à la demande)
Apr 2020
Paul Daniel, Gaëlle Arquez, Orchestre National Bordeaux Aquitaine
May 2017
ARMIDE
Nov 2016