Skip to main content
Karine Deshayes by Aymeric Giraudel
Karine Deshayes by Aymeric Giraudel
Agenda

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

06/03/2020

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Focus sur la programmation de l’Opéra pour cette fin de saison 2019-2020

Elles sont musiciennes, solistes, cheffes d’orchestres, compositrices, chanteuses lyriques, chorégraphes...

Comme chaque année, l’Opéra National de Bordeaux assure une place de choix à des artistes exceptionnelles afin de vous faire profiter de leur talent hors pairs.

En cette saison 2019-20, pourtant déjà bien avancée, il vous est encore possible de découvrir stars féminines :

17 et 19 avril, Auditorium : les sœurs Katia et Marielle Labèque / Paul Daniel / ONBA

Paul Daniel et l’ONBA accueillent le célèbre duo de pianistes. Avec la Symphonie n°7 de Chostakovith et le Concerto pour deux pianos de Glass, composé pour elles, poésie et émotion garantie.

24 avril, Auditorium : Les femmes compositrices par le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux, direction Salvatore Caputo.

Pour ce récital, le Chœur rend hommage à trois compositrices d’exception particulièrement sensibles à la voix : Lili Boulanger, Elsa Barraine et Théa Musgrave.

16 mai, Grand-Théâtre : Karine Deshayes / Antoine Palloc, piano

Sacrée pour la troisième fois Artiste lyrique de l’année aux dernières Victoires de la musique classique, elle est sans conteste l’une des meilleures mezzo-sopranos françaises. Dans ce nouveau récital, elle nous offre de sublimes airs français et italiens. Et elle sera aussi la marraine de Tous à l’Opéra 2020 ! http://tous-a-lopera.fr/

Attention, dernières places.

20 mai, Auditorium : Hélène Grimaud, récital piano

Se produisant en récital aux quatre coins du monde, Hélène Grimaud fait escale à Bordeaux à l’occasion de sa tournée. Elle interprétera le répertoire de son disque « Memory » (Deutsche Grammophon).

3 juin, Grand-Théâtre : Olga Pasichnyk / Natalya Pasichnyk

Retrouvez la soprano Olga Pasichnyk, accompagnée au piano par Natalya Pasichnyk, pour une pause déjeuner musicale délicieuse.

Au programme : un mélange d’airs lyriques italiens et de sublimes mélodies de Chopin.

5 juin, Grand-Théâtre : Anna Netrebko / Elena Bashkirova

Véritable icône de la scène lyrique, Anna Netrebko fait sa première apparition à Bordeaux, accompagnée par la célèbre pianiste Elena Bashkirova. Un must de cette saison !

11 juin, Grand-Théâtre : Stéphanie Wake-Edwards

Vous souvenez-vous de Stéphanie Wake-Edward qui lors du concours Bordeaux Médoc lyrique 2018 ? L’artiste avait retenu l’attention du jury qui l’a récompensée en lui proposant un prochain récital. Promesse tenue, retrouvez la prometteuse soprano sous la formule intimiste et conviviale d’un midi musical.

D’autres artistes talentueuses seront à découvrir lors de la saison 2020/2021

que nous vous dévoilerons en mai …