Lore Borremans est danseuse professionnelle, éducatrice en danse et chorégraphe. Elle se concentre sur l'expression physique, les techniques incontrôlées et puissantes, fortement entraînées dans le théâtre avec une expérience éprouvée qui implique une excellente capacité à s'adapter et / ou à interpréter les influences contemporaines, et un état d'esprit ouvert qui se fond dans de petites et grandes créations.
Cherchant des productions et des collaborations qui interrogent le corps et l'esprit avec passion, Lore Borremans active depuis plusieurs années en tant qu'interprète pour Troubleyn / Jan Fabre (Mount Olympus, «To Glorify the Cult of Tragedy», une performance de 24 heures ; Belgium Rules / Belgium Rules, Le Pouvoir de la folie théâtrale). Elle a récemment été promue coach de mouvement et assistante artistique pour la pièce solo Ressurexit Cassandra, qui a été jouée à Saint-Pétersbourg, Arras etc. De plus, Lore Borremans intervient avec fidélité avec la Cie Troubleyn / Jan Fabre comme coach.
Lore Borremans a été chargée de chorégraphier des pièces pour d'importantes institutions à travers l'Europe, notamment le travail collaboratif Four Degrees of Freedom (Nationale Jongerenherdenking, Amsterdam), deux pièces pour le Festival Opera Forward (Nationale Opera en Ballet, Amsterdam), et les deux œuvres Erde/a (2016) et contr (a / o) vers (e /u) s (2019) pour le Antwerp Queer Arts Festival. Plus récemment, Lore Borremans a fondé - avec son ami et compositeur Adam Clarke - sa propre compagnie Âmok / Âmok dont elle est directrice artistique.
Sur le plan éducatif, Lore Borremans travaille fréquemment avec des enfants, des adultes et des jeunes adultes. Avec chaque groupe avec lequel elle travaille, elle est capable d'adapter son approche, imaginant souvent leur propre vie comme point de départ. Cette approche découle de sa fascination pour la façon dont les autres voient le monde. De cette curiosité est née son idée de créer un atelier sur un thème assez complexe « genre et identité ». Dans cet atelier, elle a étudié la relation qu'ont les enfants de neuf ans avec ce sujet et comment cela a joué un rôle dans leur propre vie.
Lore Borremans est actuellement en tournée avec la pièce contr (a / o) vers (e /u) s avec Âmok / Âmok, un travail sur les structures identitaires, les instincts et le dialogue entre ces deux éléments.
Elle chorégraphiera par ailleurs l'œuvre Figures humaines en collaboration avec Gregory Caers pour l'Opéra National de Bordeaux (2021).