Une Colonne Morris musicale aux pieds du Grand-Théâtre
Grâce à un mécénat en nature de la société JCDecaux, une colonne Morris musicale vient d’être installée aux pieds du Grand-Théâtre, en haut du Cour du Chapeau Rouge.
Il s’agit d’un dispositif innovant permettant de rendre accessible la musique symphonique en diffusant des extraits des enregistrements de l’ONBA dans l’espace public.
Jusqu’en décembre prochain au moins, elle diffusera plusieurs fois par jour une compilation de pièces symphoniques grâce à un système de « douche sonore » : une première technique que nous sommes heureux d’inaugurer à l’Opéra National de Bordeaux.
Pendant tout l’été, ce sera d’abord le concert Bestiaire musical, interprété par l’ONBA sous la direction de Paul Daniel, enregistré avec Radio Classique dernièrement et bande son de l’exposition d’été, qui sera diffusé deux fois par jour à 12h30 et 17h30 : l’occasion de donner l’envie aux passants de découvrir l’exposition et de poursuivre leur écoute depuis les sièges du Grand-Théâtre.
À partir de septembre, un nouveau cycle de diffusions sera proposé, autour de grands compositeurs mis à l’honneur dans la programmation de l’Opéra National de Bordeaux (détails des diffusions à venir).
Nous vous souhaitons une belle expérience musicale avec les artistes de l'ONBA !