Skip to main content
Exposition costume Opéra National de Bordeaux
Exposition costume Opéra National de Bordeaux
Actualités
Patrimoine

Exposition costumes d'opéra au château

10/06/2016

Cette grande exposition tous publics déployée dans les appartements historiques du château de Cadillac met en avant le costume de scène, et traite de ce « corps augmenté » qui permet la mutation de l'artiste en personnage de fiction.
Une cinquantaine de costumes de l'Opéra National de Bordeaux enrichissent le parcours de visite du château de Cadillac, monument national à découvrir ou re-découvrir.

Du 28 mai au 28 août 2016, « Costumes d'Opéra au château – Corps augmentés en scène » est une exposition créée par Philippe Casaban et Eric Charbeau, scénographes. Elle présente l'art et la manière de modeler, de transformer, de métamorphoser les corps en scène, pour la scène, et rend hommage au travail des artistes et artisans en charge des costumes et accessoires à l'Opéra National de Bordeaux, et au savoir-faire des ateliers. Reformulée à partir de « Plus que parfaits » (l'exposition présentée avec succès au Grand théâtre de Bordeaux pendant l'été 2015, qui avait attiré plus de 20.000 visiteurs), « Costumes d'Opéra au château » en repense la scénographie, adaptée pour être mobile et présentée dans de nouveaux lieux, à commencer par le château de Cadillac.

Ouvert tous les jours du 28 mai au 28 août 2016,
compris dans le droit de visite du château, sans supplément de tarif.

Contact presse : Olivier du Payrat, administrateur, Centre des monuments nationaux, 05.56.62.69.58 (Cadillac)
« Monuments nationaux en Bordelais » : château de Cadillac, abbaye de La Sauve-Majeure, tour Pey-Berland