Skip to main content
Bordeaux
Bordeaux
A la une
Patrimoine

Bordeaux, 1ère mondiale du Best Of 2017 de Lonely Planet !

26/10/2016

Lonely Planet, l’un des guides de voyage les plus renommés de la planète vient de consacrer Bordeaux 1ère ville à visiter dans le monde en 2017. Le Grand-Théâtre, monument historique et symbole du rayonnement international de la capitale girondine, vous livre ses secrets les mercredis et samedis après-midi…

Le Grand-Théâtre - photo par Caroline Notari

FOCUS SUR LE GRAND-THÉÂTRE : CHEF-D'ŒUVRE ARCHITECTURAL

Le Grand-Théâtre, chef-d’œuvre de l’architecte Victor Louis inauguré en 1780, abrite le siège de l'Opéra National de Bordeaux.
Avec ses salons et foyers, la salle des Peintres, la terrasse des Muses, ainsi qu’une magnifique salle de spectacle à l’italienne, l'édifice est incontestablement parmi les incontournables de la cité.

Route des théâtres historiques

SYMBOLE DU RAYONNEMENT INTERNATIONAL          

En 2015, l’Opéra National de Bordeaux rejoint le projet de la Route Européenne des théâtres historiques, ayant pour but la mise en valeur du riche patrimoine que représentent les théâtres d’Europe. Ce projet a permis l’ouverture de divers circuits offrant au public la possibilité de découvrir de nombreuses merveilles théâtrales. Exploitant le Grand-Théâtre, l’Opéra National de Bordeaux a ainsi été sollicité pour piloter la création de la Route des théâtres historiques de France. Un circuit qui ouvrira fin 2016.

VISITES GUIDÉES

Nous vous proposons de partir à la découverte de l’un des plus beaux théâtres du monde,
les mercredis et samedis de 14h30 à 18h (hors jours fériés – 6 € / Gratuit pour les – de 26 ans).

Le hall est en accès libre aux horaires d'ouverture de la billetterie.

Plus d’informations Réserver une visite commentée

Les incontournables du Lonely Planet

Tweets sur bordeaux lonely planet !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");