Après un DEM de trompette au Conservatoire où il découvre aussi le chant, Etienne de Benazé entre à la Maîtrise de Notre Dame de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de chant de Valérie Guillorit) où il obtient son Master Mention très bien. En 2014, Etienne de Benazé intègre l’Atelier lyrique d’Opera Fuoco (dir. David Stern). Il y débute en tant que soliste Ferrando/Cosi fanciulli création de Nicolas Bacri (Théâtre des Champs-Élysées), chante Sailor, Spirit/Didon et Enée de Purcell, One Charming Night (Shanghaï, 2016). Il interprète Enée/Didon de Henry Desmarest et The Sailor/Didon et Énée de Purcell (tournée européenne de l’Académie d’Ambronay avec Paul Agnew), collabore avec l’ensemble Contraste pour Fairy Queen de Purcell et les Requiem de Mozart et de Fauré et chante en récital le répertoire romantique avec l’Orchestre PSL (tournée en Chine), les Magnificat de Bach et de Charpentier (Opéra de Massy), mais aussi le Cavalier blanc/Le Miroir d’Alice en création mondiale (Opéra de Reims), Gontran et Prosper/La Vie parisienne et Cascada/La Veuve joyeuse (mise en s. d’Emmanuelle Cordoliani en 2019), Dormont/La Scala di seta de Rossini mise en sc. Ludovic Lagarde, dir. Marco Guidarini, Pylade/Iphigénie en Tauride de Gluck mise en sc. Benjamin Lazar (Abbaye de Royaumont 2020). Etienne de Benazé interprète les intermèdes musicaux de Marc-Olivier Dupin dans Le Malade imaginaire de Molière avec la Comédie française.
Membre de l’Opéra studio de Lyon pour la saison 2020/2021, il chante Torquemada/L’Heure espagnole et Gala Offenbach, puis, plus récemment, interprète le rôle-titre/Candide de Bernstein avec Opera Fuoco, Tamino/La Flûte enchantée de Mozart (Théâtre Royal du Parc de Bruxelles en version adaptée et au festival Eva Ganizate en version intégrale), le rôle-titre/Le Retour d’Ulysse dans sa Patrie de Monteverdi (Abbaye de Royaumont).
En 2022/2023, il chante Le Prince Yamadori/Madame Butterfly (Opéra National de Bordeaux) et, entre autres, se produit en soliste pour la Coronation Ode d’Elgar avec l’orchestre PSL (Sorbonne) et le Requiem de Mozart avec l’ensemble Contraste, Léandre/Les Génies de Mademoiselle Duval avec Il Caravaggio (Versailles, enregistrement à paraître) ou récemment dans la Messe du Couronnement de Mozart (Cathédrale de Bordeaux mai 2023)
Parmi ses projets, citons une série de récitals chant-guitare cet été.