Skip to main content
Igor Mostovoï by Illya Dubsolo
Igor Mostovoï by Illya Dubsolo
Baryton

Igor Mostovoï

Invité
Mise à jour le : 31/05/2023

Biographie

Igor Mostovoi est ukrainien originaire de Marioupol. Après des études musicales en Ukraine, il poursuit sa formation à l’École de musique Schulich de l’Université McGill (Montréal, 2011-2017) et à l’École Normale de Musique Alfred Cortot (Paris, 2020-2022). 

Il a remporté le Premier prix du Concours international de chant de Marmande (2021) et a été finaliste de la promotion Génération Opéra (2022). Il a reçu un Prix spécial de l’Opéra Nante-Angers lors du Concours international Ottavio Ziino (Rome, 2022), été demi-finaliste du concours Eleanor McCollum du Houston Grand Opera (2023). Il est Lauréat de la bourse du Cercle Wagner (Bayreuth, 2019) et de la bourse de la Fondation de France (2022).

Il s’est produit sur les scènes du Théâtre du Châtelet, de l’Opéra National du Rhin, de l’Opéra de Lyon, l’Opéra Grand Avignon, ainsi que dans d’autres salles réputées en Europe, en Amérique et en Asie. Il a notamment chanté lors de la création mondiale de Tang Poems lors du Festival iSing (Chine, 2020). Il a chanté Tarquinius/The Rape of Lucretia de Britten (Opera People Company, Singapour) et fait ses débuts aux États-Unis avec l’Orchestre de Philadelphie, chanté lors du Festival iSing à l’Alice Tully Hall de New York et au Kimmel Hall de Philadelphie. Il donne des récitals caritatifs pour l’Ukraine dans plusieurs lieux, dont le Conseil de l’Europe et le Parlement européen.

Ce printemps et cet été, Igor Mostovoi Il prend part aux académies d’Opera for Peace et Solti en Italie ; Dialogues des Carmélites marque ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux. 

Pour la saison 2023-2024, Igor Mostovoi intègre l’Académie de l’Opéra National de Paris et se produira dans un récital de musique ukrainienne avec l’Orchestre de Montréal, salle Bourgie.

Ses dernières performances

Dialogues des Carmélites | Poulenc
Jun 2023