Skip to main content
Katia et Marielle Labèque by Pauline Delassus
Katia et Marielle Labèque by Pauline Delassus

Katia et Marielle Labèque

Philip Glass / Trilogie Cocteau

à propos

Spectacle

Philip Glass
Orphée, La Belle et la Bête, Les Enfants terribles (suite pour deux pianos)

Chez Cocteau, auquel il a consacré trois opéras adaptés en suites instrumentales à l'initiative de Katia et Marielle Labèque, Philip Glass est attiré par des thèmes comme la création, le pouvoir de l'imagination, la transformation de la réalité en un monde magique. Trois séquences pour deux pianos rythment cette évocation musicale des chefs-d'œuvre Orphée, La Belle et la Bête, Les Enfants terribles. Pour inviter les spectateurs à l’écoute de chaque opéra, le metteur en scène Cyril Teste et la scénographe Nina Chalot dessinent des espaces intimes grâce à un lustre placé au-dessus des pianistes. Un objet scénographique qui offre une multitude de possibilités scéniques et dramaturgique pour « éclairer » l’audition successive des trois suites.

Une production Philharmonie de Paris en co-production avec Barbican Centre, National Concert Hall - Dublin, Cité Musicale - Metz, Opéra National de Bordeaux, La Comète - Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Les Nuits de Fourvière.

« Le maintien de leur binôme à un tel niveau de carrière, n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la musique » (Figaro - 07/01/2021 - Thierry Hillériteau)

« Le summum du piano à quatre mains pour une seule tête » (La Montagne - 10/02/2020 - Pierre-Olivier Febvret)

dates de représentation

distribution

Piano
Katia et Marielle Labèque
Direction artistique
Cyril Teste
Scénographie
Nina Chalot

médias

On vous recommande

Maria João Pires

04/06/2024
Auditorium
Reserve aller à la page détail
Maria João Pires by Felix Broede

Une journée avec les oiseaux

19/05/2024
Bordeaux métropole
aller à la page détail