Skip to main content
Hannah von Wiehler by Vienna Storycraft
Hannah von Wiehler by Vienna Storycraft

Echo-Bois

Voyage en Italie

à propos

Concert symphonique

Ottorino Respighi 
Les Pins de Rome

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Capriccio italien

 
« Il s'agit d'un projet très spécial car c'est l'occasion pour de jeunes professionnels de jouer aux côtés de musiciens professionnels plus aguerris. Parce que c'est une opportunité unique pour les jeunes musiciens, je fais en sorte d’organiser des répétitions similaires à des répétitions professionnelles ordinaires, afin qu'ils puissent expérimenter le style et le rythme d'un orchestre national comme l’ONBA. Nul doute que le public verra à quel point le niveau et la passion de cet ensemble sont fantastiques ! " 
Hannah von Wiehler, direction musicale / cheffe assistante de l’ONBA

 

« C’est pour moi un projet essentiel, inspirant et instructif.
ESSENTIEL car généralement nous passons notre temps seul dans un studio à travailler nos traits, notre technique afin de se destiner à décrocher le poste de soliste. Il est pourtant essentiel de se préparer à notre futur métier de musicien d’orchestre en prenant conscience avec justesse de l’importance de chacun des rôles, dont celui du co-soliste.
INSPIRANT car nous travaillons dans les mêmes conditions qu’un orchestre national ; nous répétons avec des solistes et un chef d’orchestre aux compétences et expériences affirmées, dans des salles de l’Auditorium, avec un nombre d’heures de répétitions bien délimitées. Notre engagement à tous doit être donc de qualité, de précision et d’adaptabilité afin d’être au service de la musique et de la volonté du chef d’orchestre. Ce projet est tout l’inverse d’un travail sur table. Il nous inscrit dans le réel de notre futur métier [...]
INSTRUCTIF car ce programme élargit notre palette de compétences et de perception d’un ensemble musical. Et cette expérience innovante est fondamentale dans notre formation. » 
Élise Cros, étudiante au PESMD

 

 

Un concert en partenariat avec le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine
En savoir plus 

dates de représentation

distribution

membres
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
étudiants
PESMD Bordeaux Nouvelle Aquitaine
Direction
Hannah Von Wiehler
Arrangements
Romain Dumas

Autour du concert

 Mardi 5 décembre 18h : Rencontre de Denis Chenel en compagnie de Hannah von Wiehler autour du  concert "Voyage en Italie" – Grand-Théâtre (Amis de l'ONBA)

 Le programme Echos-Bois se poursuit à Léognan, Halles de Gascogne (9 décembre), à Saint-Pierre-du-Mont, Théâtre de Gascogne (13 janvier) et à La Teste-de-Buch (4 mai)

médias

Autour du spectacle

18:00

Conférences Les Amis de l'…

du 09/14/2023 au 06/17/2024
En savoir plus

Orchestre National de Bordeaux…

du 12/09/2023 au 05/04/2024
En savoir plus

Demander le programme