Skip to main content
Yosif Slavov
Yosif Slavov
Baryton

Yosif Slavov

Autres talents
Mise à jour le : 25/09/2023

Biographie

Baryton bulgare, Yosif Slavov a entrepris son voyage musical dès l'âge de 7 ans. Ses premières années ont été consacrées à l'étude de la musique particulièrement la guitare et le solfège, jetant ainsi une base solide pour son avenir dans le monde de la musique. À l'âge de 18 ans, Yosif Slavov a franchi une étape importante dans sa carrière musicale en postulant à l'Académie nationale de musique dans le programme « Chant classique », sous le mentorat du professeur Niko Isakov. Cela a marqué le début de sa formation lyrique, le conduisant à l’obtention d’un Bachelor Degree.

Yosif Slavov a fait plusieurs apparitions sur diverses scènes depuis le début de sa carrière. En 2018, ils incarne le rôle-titre/Le Petit Prince dans l’adaptation musicale d’Emelina Gorcheva (Théâtre Musical Stefan Makedonski), Ben/Le Téléphone » de Menotti sous la direction de Paolo Gianni Cei (Opéra national de Plovdiv, 2019), il chante aussi Schaunard et Marcello/La Bohème de Puccini.

Il participe à de nombreux concerts de la Philharmonie de Sofia et collaborant à des productions annuelles sous la direction du professeur Niko Isakov à l'Académie nationale Pancho Vladigerov, et participe à la masterclasse de Krassimira Stoyanova. Il y a été choisi pour interpréter un programme de chambre au festival Journées de musique dans la maison de Balabanov à Plovdiv.

En 2020, il participe à la masterclasse de Raina Kabaivanska avec laquelle il est a l'opportunité d'étudier pendant un an avec Raina Kabaivanska à l'Istituto Superiore di Studi Musicali O. Vecchi - A. Tonelli à Modène, Italie.

En 2022 il est finaliste du Ier Concours international d'opéra organisé à Batoumi, en Géorgie, renforçant ainsi sa position sur la scène lyrique internationale.

Il fait ses débuts à l'Opéra d'État Stara Zagora dans des rôles tels que : Enrico/Lucia di Lammermoor, Valentin/Faust, Sharpless/Madama Butterly, Germont/La Traviata, le rôle-titre/Eugène Onéguine ou Moralès/Carmen à l'Opéra de Sofia.

En 2023, il participe au prestigieux concours Operalia, 30e édition, organisée en Afrique du Sud.

Ses dernières performances

La Traviata revisited
Feb 2024