Caterina Sala est née à Lecco. Son expérience musicale a commencé avec l'étude de la trompette sous la direction du Maestro M. Sommerhalder à l'âge de huit ans et, en même temps, elle a commencé une carrière de chanteuse au sein du « Gruppo Vocale Famiglia Sala » composé des sept membres de son propre famille. Avec eux, elle continue de se produire dans de nombreux concerts en Italie et à l'étranger, expérimentant un répertoire qui va de la polyphonie de la Renaissance et du baroque à la chanson du XXe siècle, remportant le Deuxième prix au Concours National « Franchino Gaffurio » en 2009 et, en 2012, le Premier prix au Concours International de la Città di Rimini.
Caterina Sala a été sélectionnée et jouée en 2016 dans l'émission télévisée RAI UNO "Prodigi la Musica è vita". Elle se produit également dans le Gloria et le Magnificat de A. Vivaldi, dans l'Oratorio de Noël de C. Saint Seans et dans la Messe de Requiem de W. A. Mozart avec le Coro Città di Como et l'orchestre Nuova Cameristica di Milano. En novembre 2018, toujours en tant que soliste soprano, elle se produit dans la Petite Messe solennelle de G. Rossini et dans la Messe en sol de F. Schubert.
En 2018, elle remporte le concours ASLICO dans la catégorie Émergente et le Prix du Public. Elle est sélectionnée pour fréquenter en 2019-2020 l'Accademia di alto perfezionamento per cantanti lirici del Teatro alla Scala de Milan. En novembre 2019, elle fait ses débuts sur la scène de La Scala de Milan dans le rôle d'Hermione dans l'opéra Die Agyptische Helena de Richard Strauss.
En 2020, elle se produit dans le concert d'ouverture "Nuove voci alla Scala" au Teatro alla Scala et remporte le Premier prix du Concours International d'Opéra de Portofino. Elle fait également ses débuts dans le rôle de Barbarina dans Les Noces de Figaro de Mozart et au Teatro Gaetano Donizetti de Bergame, elle fait ses débuts dans le rôle d'Adina dans l'opéra L'Elisir d'amore de Donizetti.
Au cours de la saison 2021/22, Caterina Sala revient au Teatro alla Scala de Milan, participant à Thaïs de Jules Massenet dans le rôle de Crobyle, Adriana Lecouvreur de Francesco Cilea dans le rôle de Mad.lla Jouvenot et à Ariane à Naxos de Richard Strauss dans le rôle de Najade.
Au cours de la saison 2022/23, Caterina Sala fait ses débuts dans le rôle de Nanetta dans Falstaff au Teatro La Fenice de Venise et de Giulietta dans I Capuleti e I Montecchi au Teatro Verdi di Trieste.