Skip to main content
Olivier Bekretaoui by Cyril Cosson
Olivier Bekretaoui by Cyril Cosson
Ténor

Olivier Bekretaoui

Choeur de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 29/05/2024

Biographie

Olivier Bekretaoui se forme au piano et à l’harmonie, une formation lyrique auprès de Michel Cadiou et de Roland Mancini.

Depuis 1995, il se produit dans des ouvrages religieux (Missa di Gloria de Puccini, Stabat Mater et La Petite Messe solennelle de Rossini, Davidde Penitente, Messe du Couronnement et Requiem de Mozart, Cantate 78 et La Passion selon Saint Mathieu de Bach, Carmina Burana de Carl Orff, Te Deum de Charpentier...), des opéras (Tamino/Die Zauberflöte et Don Ottavio/Don Giovanni...), opérettes (Babylas/Monsieur Choufleuri, Gustave/Pomme d’Api, Miguel/Pepito, René/La Créole d’Offenbach...) et également en récital (airs d’opéras, airs sacrés, comédies musicales, mélodies et Lieder). Artiste des Chœurs à Tours, Nantes, Angers, Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra de Paris jusqu’en 2002.

Artiste du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2002, il chante dans de nombreuses productions et en soliste notamment Don Curzio/Le Nozze di Figaro, le Maître d’hôtel/L’Amour masqué, Clem/Le Petit ramoneur de Britten, Remus dans Treemonisha.

Ses dernières performances

Icônes rock
Jun 2024
Treemonisha
May 2024
Offenbach à Noël
Dec 2023