Skip to main content
Hera Hyesang Park by Bruno Grandi
Hera Hyesang Park by Bruno Grandi
Soprano

Hera Hyesang Park

Invité
Mise à jour le : 06/03/2025

Biographie

Au cours de la saison 2022-23, Hera Hyesang Park etourne au Staatsoper Berlin pour Adina L'elisir d'amore et fait ses débuts dans le rôle de Nannetta Falstaff au Metropolitan Opera. En concert, elle chante la Symphonie n° 4 de Mahler avec l'Orchestre symphonique de San Diego et l'Orchestre philharmonique de Naples, ainsi que le Messie de Haendel avec l'Orchestre de chambre de Saint-Paul. Hyesang donnera également des récitals et des concerts lors de tournées au Mexique, en Amérique du Sud et en Corée du Sud.
La saison 2021-22 a vu Hera Hyesang Park triompher dans trois rôles pour la première fois : Pamina La Flûte enchantée au Metropolitan Opera ; Susanna Le Nozze di Figaro au Festival de Glyndebourne et Adina au Staatsoper de Berlin. Elle a également fait ses débuts à l'Opéra national de Paris dans Seven Deaths of Maria Callas de Marina Abramovic. Parmi les concerts les plus marquants, citons le Requiem de John Rutter dirigé par le compositeur avec le World Choir for Peace à Hanovre, des concerts de gala avec le New York Philharmonic et le Prague Philharmonia, ainsi qu'une tournée dans plusieurs villes de Corée du Sud.
Parmi les grands moments des saisons précédentes de Hera Hyesang Park, citons Rosina Il barbiere di Siviglia et Despina Così fan tutte à Glyndebourne, Despina pour ses débuts au Bayerische Staatsoper, Amore Orfeo ed Euridice au Met, Musetta dans la nouvelle production de La bohème de Barrie Kosky et le rôle-titre de Dschainah de Paul Abraham au Komische Oper Berlin, et Juliette Roméo et Juliette au Korea National Opera. En 2020 et 2021, la pandémie de coronavirus a entraîné l'annulation de ses débuts au San Francisco Opera dans le rôle de Despina dans une nouvelle production de Così fan tutte, de Zerlina dans la nouvelle production de Don Giovanni d'Ivo van Hove et de Gretel dans Hansel & Gretel au Met, de Comrade Chin et Shu Fang dans la première mondiale de M. Butterfly de Huang Ruo au Santa Fe Opera, et de la Comtesse Adèle dans Le Comte Ory avec Speranza Scappucci et l'Orchestre de la Radio de Munich.
Elle s'est notamment produite à plusieurs reprises avec l'Orchestre philharmonique de New York, dans Ein deutsches Requiem de Brahms au Carnegie Hall, dans la Symphonie n° 9 de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique de Séoul, dans la Missa in tempore belli de Haydn au Festival international de musique de Tongyeong et dans un programme d'arias de Mozart avec l'Orchestre philharmonique de Gyeonggi sous la direction de Massimo Zanetti. Mme Park est une chanteuse de récital passionnée, qui s'est produite sur des scènes prestigieuses telles que Vocal Arts DC, Alice Tully Hall, Friends of Chamber Music à Miami, la salle Bourgie de Montréal et l'Auditorio Nacional de Musica de Madrid.
Hera Hyesang Park a notamment remporté le premier prix du Concours international de la Fondation Gerda Lissner en avril 2016, le deuxième prix et le prix du public au Concours musical international de Montréal en 2015, la deuxième place dans la catégorie féminine du Concours international Operalia de Placido Domingo en 2015, ainsi que le premier prix dans la catégorie féminine de la Zarzuela. Parmi les autres récompenses qu'elle a reçues, citons la cinquième place au concours musical international Reine Élisabeth de 2014, la première place aux concours de l'Opéra national de Corée et du Sejong Center for the Performing Arts de 2010, ainsi que le prix du ministre coréen de la culture. Elle a également été « Jeune artiste en résidence » au Festival Musique et Vin 2016 à Beaune, en France.
Hyesang est diplômée du programme Lindemann Young Artist du Met, au cours duquel elle a fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle du First Sprite dans une nouvelle production de Rusalka dirigée par Sir Mark Elder. Elle a également chanté Barbarina Nozze di Figaro sous la direction de Harry Bicket et la Fée de la rosée Hansel & Gretel sous la direction de Sir Donald Runnicles. En mai 2017, elle a obtenu un diplôme d'artiste en études d'opéra à la Juilliard School. Pendant son séjour à Juilliard, Hera Hyesang Park a interprété Amina La Sonnambula et Fiorilla Il Turco in Italia, pour lesquelles le magazine Opera News a remarqué : « Sa livraison solide et raffinée de la fioritura était assortie de glamour, de tempérament et, surtout, d'une capacité à mettre la splendeur du bel canto au service de l'expressivité. »  Avant de s'installer aux États-Unis, Hyesang a fait ses débuts professionnels à l'opéra dans le rôle de Violetta dans La traviata avec l'Opéra national de Corée et, avant cela, elle a obtenu une licence de musique en interprétation vocale à l'Université nationale de Séoul.
Hera Hyeasang Park enregistre exclusivement pour Deutsche Grammophon. Son premier album I am Hera est sorti en novembre 2020.  

Ses dernières performances

Mozart airs de concert
Mar 2025