Kun Woo Paik a donné son premier concert à l’âge de10 ans (Concerto de Grieg) aux côtés de l’Orchestre National de Corée et à 15 ans, il part à New-York pour étudier avec Rosina Lhevinne à la Juillard School. Il suivra aussi les classes d’Ilona Kabos à Londres, de Guido Agosti en Italie et il travaillera avec Wilhelm Kempff.
Sa carrière internationale commence véritablement par un récital au Lincoln Center de New-York (intégrale de l’œuvre pour piano de Ravel) et des débuts avec orchestre à Carnegie Hall.
Depuis, Kun Woo Paik a collaboré avec les plus grands chefs (Zubin Mehta, Lorin Maazel, Mariss Jansons, Long Yu, Sir Neville Marriner, Eliahu Inbal, Wolfgang Sawallisch, Jiri Belohlavek, Vladimir Jurowski, Dimitri Kitaenko, Paavo Järvi, Ivan Fischer…) et les orchestres les plus prestigieux (Philharmonique de New York, Philharmonique de Saint-Pétersbourg, BBC, Symphonique de Londres, Paris, National de France, Symphonique de Berlin, Philharmonique d’Oslo, Rotterdam, RAI de Turin, English Chamber, Philharmonique de Varsovie…)
Ses récents engagements l’ont notamment conduit à Carnegie Hall, à La Scala, à Saint-Pétersbourg pour une intégrale des Concertos de Rachmaninov, à Tokyo, Pékin, Shanghai… et de nombreux Festivals en France, Italie, Espagne… l’ont accueilli dernièrement. Après l’avoir interprété avec le Luzerne Symphony ou encore avec le Shenzhen Symphony Orchestra, Kun Woo jouera le Concerto pour piano, orchestre et chœur d’hommes de Busoni avec le Hungarian National Orchestra au cours de la saison 2016 – 2017. Il se produira aussi avec le New York Philharmonic et le Hyogo PAC Orchestra pour le Concerto n°3 de Beethoven. Notons enfin Kun Woo Paik interprétera l’intégrale des sonates de Beethoven pour l’ouverture de la saison 2017 – 2018 du Seoul Arts Center.
Kun Woo Paik a enregistré de très nombreux disques : Scriabine, Liszt, Moussorgski, Rachmaninov (intégrale des Concertos), Prokofiev (intégrale des Concertos) qui a été salué par un Diapason d’Or de l’année et par le prix de la « Nouvelle Académie du Disque ». Il également enregistré Chopin (intégrale de l’œuvre pour piano et orchestre), Fauré (Decca) qui a été récompensé par l’ensemble de la presse spécialisée ou encore une intégrale des Sonates de Beethoven et plus récemment, un enregistrement dédié à Schubert publié par Deutsche Grammophon.