Skip to main content
Orchestre de l'Opéra de Limoges
Orchestre de l'Opéra de Limoges
Orchestre symphonique

Orchestre de l'Opéra de Limoges

Invité
Mise à jour le : 05/10/2023

Biographie

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine (ORSOLINA) est un orchestre de 41 musiciens dont l’activité lyrique et symphonique est directement intégrée à l’Opéra de Limoges. Il est dirigé depuis octobre 2022 par Pavel Baleff, directeur musical associé, et par d’autres chefs d’orchestre invités tels que Philippe Forget, Pierre Dumoussaud, Chloé Dufresne, Daniel Kawka, Julien Chauvin, Pierre Roullier.

L’ORSOLINA s’est distingué sur les scènes du Théâtre des Champs-Elysées à Paris, de l’Auditorium de Bordeaux, du Théâtre de Caen, du Théâtre Impérial de Compiègne... A la sortie de la crise sanitaire, il reprend sa mission de diffusion musicale sur le territoire proche de Limoges et en région Nouvelle-Aquitaine.

L’orchestre bénéficie d’une réelle aisance avec les répertoires classiques et romantiques et s’exerce régulièrement dans le répertoire contemporain. Dernièrement, il a créé l’opéra Aliénor, d’Alain Voirpy et la pièce Ecoumène d’Aurélien Dumont. 

Pavel Baleff, précédemment directeur musical de la Philharmonie de Baden-Baden en Allemagne, succède à Robert Tuohy. Fort de son expérience, les qualités humaines et musicales du chef bulgare augurent de belles perspectives pour l’ORSOLINA.

Ses dernières performances

Olympia
Jan 2024