Oleg
Rogachev

Premier danseur Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Oleg Rogachev se forme à l’Académie de Ballet du Bolshoï avec Alexander Bondarenko où il obtient également le certificat de professeur-répétiteur (2011). Soliste du Ballet de Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko Théâtre musical de Moscou, il est engagé Soliste du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en janvier 2014, il a été nommé Premier danseur en déc. 2015.

Il danse les chorégraphies de Charles Jude Fonzy/Coppélia, Roméo/Roméo et Juliette, Espada, Chef des gitans et Basile/Don Quichotte, Le Prince et Drosselmeier/Casse-Noisette, Le Prince/La Belle au bois dormant, Albert/Giselle, Le Prince/Le Lac des cygnes, le rôle-titre/Apollon de George Balanchine, le rôle-titre/Icare et Suite en blanc de Serge Lifar, If to Leave is to Remember de Carolyn Carlson, Minus 16 d’Ohad Naharin, Don Pedro/La Reine morte de Kader Belarbi, Le Messie et Prospero/La Tempête de Mauricio Wainrot, le duo de Don Quichotte de Massenet par Blanca Li, Le Chant du compagnon errant de Maurice Béjart, The Concert de Jerome Robbins, Le Prince/Blanche Neige d’Angelin Preljocaj, Colas/La Fille mal gardée de Frederick Ashton, La Stravaganza d’Angelin Preljocaj, Paz de la Jolla de Justin Peck, Quasimodo/Notre-Dame de Paris de Roland Petit, Obsidian Tear de Wayne McGregor, Ghost d’Angelin Preljocaj, Prince/Cendrillon de David Bintley, Celestial de Garrett Smith..

Il participe aux créations de Symphonie en trois mouvements de Richard Wherlock, Pneuma de Carolyn Carlson, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Sur la grève de Nicolas Le Riche, La Danse peut-elle résister ? re-création de Jean-Claude Gallotta, Mythologies d’Angelin Preljocaj.

Update : 07/12/2022

Upcoming shows


Last performances

Articles related

Read the magazine