Skip to main content
Marina Kudryashova
Marina Kudryashova
Danseuse

Marina Kudryashova

Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 04/10/2023

Biographie

Marina Kudryashova se forme au Bolshoï à Moscou. Elle danse au Ballet classique de Moscou puis au Théâtre Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko (deuxième soliste). Parallèlement, elle se forme au Bolshoï comme maîtresse de ballet et répétitrice professionnelle. En 2013, elle intègre le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.

Elle danse les chorégraphies C. Jude et notamment Mercédès/Don Quichotte, l’Oiseau bleu/La Belle au bois dormant, Le Lac des cygnes, Giselle, Nourrice/Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Coppélia, Suite en blanc de Lifar, l’Infante/La Reine morte de Belarbi, Le Messie et La Tempête de Wainrot, Tam-tam et percussion de Blaska, Minus 16 de Naharin, If to Leave is to Remember de Carlson, The Concert de Jerome Robbins, Blanche Neige d’Angelin Preljocaj, La Fille mal gardée de Frederick Ashton, Paz de la Jolla de Justin Peck, Notre-Dame de Paris de Roland Petit, Ghost d’Angelin Preljocaj, Cacti d’Alexander Ekman, Cendrillon de David Bintley, In the Night de Jerome Robbins, Don Quichotte de José Martinez.

Elle participe aux créations de Pneuma de Carolyn Carlson, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Just Before Now de Xenia Wiest, Femme-feu/Bottom of my Sea de Ludmila Komkova, Skywatcher de Houston Thomas.