Enzo
Lorio

Costumes Invité

En savoir plus

Décorateur et costumier, Enzo Iorio a étudié l'architecture à la faculté de Naples. Passionné de musique, il participe à différents groupes de recherche avant de se lancer dans l'aventure du théâtre, en France et en Italie. Créateur vidéo, il travaille pour la publicité, il réalise également des documentaires sur l'architecture et le théâtre ainsi que des créations pour la danse. Parallèlement, il continue ses recherches dans les arts graphiques et conçoit décors et costumes de pièces de théâtre, de cirque contemporain et d’opéra, aux côtés de nombreux artistes et metteurs en scène.

Ses multiples collaborations favorisent une créativité plurielle qui a permis des projets souvent étonnants, au croisement de différentes formes artistiques !

Parmi ses réalisations, on peut citer L’Elisir d’amore (Opéra national de Bordeaux en 2022, Choregies d’Orange en 2021), Madama Butterfly en 2019 (festival de Nagoya, Japon), La Chauve-souris en 2018 (Opéra de Lausanne), Le Barbier de Séville en 2018 (Choregies d’Orange)… 

Créateur touche-à-tout, Enzo Iorio a également scénographié des lieux d’exposition, il intervient comme décorateur sur des shootings photos de marques (VOGUE, LANCEL…) et compte plusieurs collaborations pour la télévision ou le cinéma (série The Show de Jan Kounen, Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky).

Mise à jour le : 09/07/2021

Prochaine performance