Eric
Huchet

Ténor Invité

En savoir plus

Eric Huchet mène actuellement une carrière sur les scènes lyriques nationales et européennes, interprétant un vaste répertoire entre autres à l’Opéra national de Paris où il est régulièrement invité, dans les productions de Die Zauberflöte, Lucia di Lammermoor (rôle de Normanno), La Fanciulla del West (Harry), Tosca (Spoletta), Tannhäuser (Heinrich der Schreiber), Arabella (Graf Elemer), Mathis der Maler (Sylvester von Schaumberg), L’Amour des Trois Oranges (Truffaldino), Faust de Fénelon (le Duc et le Capitaine). Il interprète également le rôle de der Maler (Lulu) à l’Opéra national du Rhin, Peter Quint (Turn of the Screw) à l’Opéra national de Bordeaux et celui Professeur d’Art dans la création de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavie avec lequel il fait ses débuts au Festival de Salzbourg.

Ses talents de comédiens lui permettent également d’aborder le répertoire de l’opéra-comique et de l’opérette. Il interprète les rôles de Piquillo (La Périchole, mise en scène de Jérôme Savary) au Théâtre de Chaillot et à l’Opéra Comique, Aristée-Pluton (Orphée aux Enfers, direction Minkowski, mise en scène Pelly) au Grand Théâtre de Genève et à l’Opéra de Lyon, Achille (La Belle Hélène, direction de Marc Minkoswki, mise en scène de Laurent Pelly) au Théâtre du Châtelet, le Roi Ouf 1er dans L’Étoile à Angers-Nantes Opéra, au Luxembourg et à l’Opéra national de Lorraine, les Valets (Les Contes d’Hoffmann) au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Monte-Carlo et de Paris, Alfred (Die Fledermaus) à l’Opéra Royal de Wallonie et à l’Opéra national de Lorraine, Falsacappa (Les Brigands) à l’Opéra de Bordeaux, au Luxembourg et à l’Opéra-Comique, Cantarelli (Le Pré aux Clercs) à l’Opéra Comique, à Lisbonne et au Festival de Wexford, ainsi que Sifroy (Geneviève de Brabant) à l’Opéra national de Lorraine.
Plus récemment, il chante le rôle de Panatellas (La Périchole) au Festival de Salzbourg, au Festival de Radio France Occitanie et Montpellier et à l’Opéra national de Bordeaux, Ménélas (Belle Hélène) à l’Opéra national de Lorraine et Guillot de Morfontaine (Manon) à l’Opéra de Zurich. Il se produit également en récital au Palazzetto Bru Zane de Venise.

Parmi es projets, le rôle-titre de Maître Peronilla d’Offenbach (version de concert) au Théâtre des Champs-Elysées et le rôle du Marquis de Pontsablé (Madame Favart) à l’Opéra Comique, repris par la suite à l’Opéra de Limoges et au Théâtre de Caen. Il se produira également à l’Opéra national de Bordeaux dans Les Contes d’Hoffmann, à l’Opéra de Marseille dans la version de concert de La Reine de Saba et dans la production d’Eugène Onéguine, à l’Opéra national de Montpellier pour le rôle de Bardolfo (Falstaff) et à l’Opéra national de Lorraine pour celui de Truffaldino (L’Amour des 3 Oranges). Par la suite, il sera à l’Opéra national de Paris pour la création du Soulier de Satin, opéra de Marc-André Dalbavie.

 

Mise à jour le : 07/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances