Eve
Lawson

Maître de Ballet Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Eve Lawson est actuellement répétiteur pour le George Balanchine Trust pour lequel elle a travaillé les œuvres de Balanchine dont le Duo concertant pour le Royal Ballet, Jewels pour le Dutch National Ballet et Serenade pour le Dance Theater of Harlem, et le West Australian Ballet.
Née à Washington, Eve Lawson se forme à School of American Ballet puis devient Danseuse principale du Ballet de Kansas City. En 1988, elle rejoint le Miami City Ballet sous la direction artistique d'Edward Villella.
Eve Lawson est nommée en 1994 Maîtresse de Ballet puis Maîtresse de ballet principale en 1998. Avec Miami City Ballet, elle dirige Giselle, Coppelia et Paquita. Entre 2003 et 2006, elle est Maîtresse de Ballet du Dance Theater of Harlem et du Dutch National Ballet. Elle est Directeur associé de la New York International Ballet Competition.  En 2007, elle rejoint le Norwegian National Ballet puis L'Australian Ballet en où elle devient Maitresse de ballet. Elle y remonte la Primauté de George Balanchine Tchaikovsky Pas de Deux, les Quatre Tempéraments, Ballet Imperial, Symphony in Three Movements and Symphony in C for The Australian Ballet et Royal New Zealand Ballet. Parmi les chorégraphes pour lesquels elle a travaillé se trouvent Jiri Kylian, William Forsythe, Alexei Ratmansky et Christopher Wheeldon.
Elle est Maîtresse de ballet au Ballet de l'Opéra National de Bordeaux depuis août 2018

Mise à jour le : 07/09/2018