Aller au contenu principal
Ève Sarfati by DR
Ève Sarfati by DR
Scénographie

Ève Sarfati

Invité
Mise à jour le : 07/05/2024

Biographie

Designer de formation, Eve Sarfati a travaillé pendant dix ans pour de grandes maisons de luxe. Influencée par le monde du spectacle et en particulier celui de l’opéra, elle développe de nombreux projets de scénographie variés.
Issue d'une famille de musiciens, ses choix artistiques croisent différents univers entre installations vidéos, poétique de l’objet, métiers de l’artisanat qu’elle aime intégrer à travers des compositions mixtes.
Son agence de scénographie Studio GOLEM, établie à La Rochelle, a réalisé depuis 2019 plus d'une vingtaine d’expositions autour de sujets liés au sport ou à la bande dessinée, tels que Tokyo 2020 pour le Musée Olympique de Lausanne (CIO) ou L’Art de Courir présenté au Château de Malbrouck. Le Festival International de la Bande Dessinée lui a confié plusieurs expositions comme : Batman 80 ans, René Goscinny scénariste quel métier ! Une rétrospective autour de L’Arabe du Futur de Riad Sattouf et récemment l’exposition Superman présentée en janvier dernier.

Ses dernières performances

Ma mère l'Oye
avr 2025