Evegniya
Muraveva

Soprano Invité

En savoir plus

Evgenia Muraveva est née à Saint-Pétersbourg et est diplômée du Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg. Elle remporte des prix dans plusieurs compétitions internationales dont la Sergei Rachmaninoff Competition à Novgorod en Russie (Prix de la meilleure performance, 2003), Romance-2003, Moscou (Premier prix), Bella voce Young Opera Singers Competition à Moscou en 2005, et Shtokolov International Competition pour chanteurs d’opéra à Saint- Pétersbourg en 2014.

Ses prestations récentes incluent ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle de Katerina Ismailova dans la nouvelle production de Lady Macbeth of Mtsenk de Chostakovich. Evgenia Muraveva est l’invitée soliste régulière du Mariinsky Theatre où elle interprète des rôles principaux dans de grandes productions, et où elle fait ses débuts en Rosina dans Le Nozze di Figaro.

Ses autres rôles au Mariinski comprennent les rôle-titre de Salome de Strauss, Katerina Ismailova dans Lady Macbeth of Mtsensk, Liza dans La Dame de Pique, Gutrune dans Götterdämmerung de Wagner, Natalia dans L’Opritchnik de Tchaïkovski, Lyubka dans Semyon Kotko de Prokofiev, Pannochka dans La Nuit de Mai de Korsakov.

Avant de rejoindre le Mariinsky Theatre, Evgenia Muraveva était soliste du Saint-Pétersbourg Chamber Opera. Elle chante alors Tosca, Mimi dans La Bohème, Donna Anna dans Don Giovanni, Nedda dans Pagliacci, Lisa dans La Dame de Pique, Kseniya dans Boris Godunov. Elle chante Tatiana dans Eugène Onéguine au Komische Oper Berlin, Leonora dans La Traviata au Tatar State Opera.

Elle participe au Gala du jubilé de Vladimir Chernov au Tchaïkovski Concert Hall de Moscou sous la baguette de Evgeny Bushkov, interprète également la partie soprano dans Gloria de Poulenc dirigé par Vladimir Minin au Grand Hall du Conservatoire de Moscou.

Parmi ses prochains engagements se trouvent Pagliacci à Palerme et à Chicago, Eugène Onéguine à Tokyo, Tosca à Vienne, Simon Boccanegra à Hambourg, Rusalka à Amsterdam et Munich...

Mise à jour le : 13/01/2020

Prochaine performance


Dernières performances