Répétition publique DÉMOS

Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde

En savoir plus

RÉPÉTITION PUBLIQUE DÉMOS
Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde

À quelques semaines de leur concert de fin d’année à l’Auditorium, les 58 enfants qui composent l’Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde se réunissent pour une répétition en tutti. Provenant des 7 territoires inscrits dans le dispositif Démos (Bordeaux sud, Bacalan, Grand Parc, Gradignan, Floirac, Médoc et Haute Gironde) les musiciens en herbe partageront un moment de travail en présence des professeurs de musique et des acteurs socio-culturels qui les accompagnent toute l’année.

C’est au cœur du nouveau quartier de Bordeaux Sud, au Campus François d'Assise, que prendra place cette répétition qui sera pour l’occasion exceptionnellement ouverte au public.

Démos Bordeaux Métropole Gironde est un projet de démocratisation culturelle initié par la Philharmonie de Paris qui s'adresse à des enfants issus de quartiers relevant de la politique de la ville ou de zones rurales. Pendant une durée de 3 ans, entre 120 et 60 apprentis musiciens pratiquent lors d'ateliers hebdomadaires un des instruments de l'orchestre, avec comme objectif final : monter sur la scène de l'Auditorium pour des concerts publics chaque année. Lancé en octobre 2019, le 2ème Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde, freiné par la crise sanitaire de 2020, a été reconduit pour une 4ème année exceptionnelle.

Avec le soutien du Fonds Cré’Atlantique, mécènes de Démos Bordeaux Métropole Gironde

Médias

Distribution

Orchestre
DEMOS Bordeaux Métropole Gironde

DEMOS Bordeaux Métropole Gironde

Direction
Julien Vanhoutte

Julien Vanhoutte

Direction musicale

#operadebordeaux

On vous recommande

Samedi 17 juin 2023 Concert de l’Orchestre Evénement de clôture des 4 années du dispositif

Article lié

Action Culturelle

DEMOS : une 4ème année exceptionnelle 2022-2023 !

Lancé en octobre 2019, le 2ème orchestre de jeunes Démos Bordeaux Métropole Gironde aura vécu ses deux premières années au rythme de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Pour pallier les impacts…

 
Lire le magazine