Démos

Julien Vanhoutte, direction | Orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde

En savoir plus

 

Concert symphonique de jeunes

Lancés dans une 4e année de formation exceptionnelle, près d’une centaine d’enfants issus de Bordeaux, Floirac, Gradignan, Haute Gironde et Médoc ont bénéficié d’un apprentissage collectif des instruments (4h par semaine), de stage/rencontres avec les élèves des écoles de musique de leur territoire (7 rencontres en tutti), d’un stage immersif de 2 jours à Pau avec l’orchestre El Camino, d’un concert avec la marraine nationale Démos Khatia Buniatishvili (le 2 avril). L’aventure artistique et humaine de ce deuxième orchestre Démos Bordeaux Métropole Gironde se clôture aujourd’hui par un grand concert festif sur la scène de l’Auditorium de Bordeaux, sous la direction de Julien Vanhoutte.

Avec la participation du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, de l’EMMD de Floirac, du Conservatoire de Gradignan, des établissements d’enseignement de la musique de Haute Gironde et des acteurs sociaux et culturels du Médoc, et des étudiants en 1ère année de Musique du PESMD Nouvelle Aquitaine.

Avec le soutien des mécènes et partenaires de Démos Bordeaux Métropole Gironde : CAF Gironde, Fonds Cré’Atlantique, Groupe Bernard, Ex Nihilo

Distribution

Orchestre
DEMOS Bordeaux Métropole Gironde

DEMOS Bordeaux Métropole Gironde

Direction
Julien Vanhoutte

Julien Vanhoutte

Direction musicale

#operadebordeaux