Festival Pulsations - Pygmalion invite les artistes de l'Opéra à célébrer Ravel

26 mai 2021

Festival Pulsations - Pygmalion invite les artistes de l'Opéra à célébrer Ravel

La résidence Pygmalion à l’Opéra National de Bordeaux se déploie désormais au-delà du temps traditionnel de la saison. La période estivale se prête parfaitement pour imaginer de nouvelles rencontres avec des publics diversifiées grâce à des propositions artistiques ambitieuses. Cette fois ci, c’est au tour des forces vives de l’Opéra d’accepter l’invitation de Pygmalion de se produire le 13 juillet dans le cadre de la deuxième édition du Festival Pulsations.

L’ONBA et le Chœur de l’ONB accompagnés par des solistes et la maitrise JAVA, proposeront sous la direction de Paul Daniel, la fantaisie lyrique composée par Ravel d’après le livret de Colette, L’Enfant et les sortilèges. En préambule de ce petit opéra idéal pour un public familial, Paul Daniel confie sa baguette à une jeune cheffe, Corina Neiemeyer, qui proposera du même compositeur, Ma mère l’Oye.

C’est également au sein de l’Auditorium de l’Opéra, ainsi pleinement mobilisé pour l’évènement, que le Festival Pulsations proposera le lendemain, le 14 juillet, une soirée jazz en deux sets : le duo Kate Lindsay / Baptiste Trotignon suivi de Cécile McLorin Salvant.

Plus d'information sur : www.pulsations-bordeaux.com

Réservation en ligne : https://pulsations-bordeaux.com/billetterie/

 

Mme Aline Foriel-Destezet, Grande Mécène du festival Pulsations. 

Pulsations est soutenu par : la ville de Bordeaux, le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Conseil départemental de la Gironde, 

Château Haut-Bailly, mécène d’honneur
Eren Groupe
Fondation Orange
Fondation Philippine de Rothschild

En partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux, le CRR de Bordeaux, la librairie Mollat, le Rocher de Palmer, Darwin Eco-sytème, la paroisse Notre-Dame de Bordeaux, les Bassins de Lumières, le Crous de Bordeaux-Aquitaine, la ville de Talence, la ville de Floirac, la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc, le centre hospitalier Charles Perrens, la Ferme de Villefavard en Limousin et la Fondation John Bost. 

Sud Ouest et France Musique sont les partenaires médias de Pulsations. 

 

 

Auditorium Mardi 13 juillet 2021 L’Enfant et les Sortilèges – Ravel Paul DANIEL / ONBA / Chœur de l’Opéra National de Bordeaux / Maitrise J.A.V.A +