Aller au contenu principal
Danse miroir d'eau DR
Danse miroir d'eau DR
Ballet
A la une

Fêtons ensemble la Journée internationale de la danse !

13/04/2023

Fêtons ensemble la Journée internationale de la danse !

Samedi 29 avril prochain, c’est la journée internationale de la danse. Pour l’occasion, les danseuses et danseurs du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse (PESMD) Nouvelle-Aquitaine et du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux se rassembleront à 15h sur le Miroir d’Eau à Bordeaux, pour une performance collective particulièrement feel-good, invitant la foule à danser !

Cette collaboration entre les jeunes élèves du Conservatoire, les étudiants en danse du PESMD et les danseurs professionnels du Ballet de l’Opéra a permis à chacun de se nourrir de la créativité des autres afin de proposer au public - amateurs déjà aguerris, comme ceux n’ayant jamais dansé de leur vie ! - une chorégraphie* à la fois inspirée et simple à réaliser pour tout le monde. Ce, sur un tube du répertoire classique : la célèbre Danse des chevaliers (extrait du ballet Roméo et Juliette), composée par Sergueï Prokofiev.

Pour rejoindre le mouvement le 29 avril, rien de plus simple : c’est totalement gratuit, et aucune inscription ni prérequis n’est nécessaire ! Il suffira juste à qui le souhaite de s’entrainer chez soi pour apprendre la chorégraphie grâce à la vidéo suivante : https://youtu.be/GYmEPRLQI-Q

video youtube

Participants comme simples spectateurs sont attendus nombreux sur le Miroir d’Eau (Place de La Bourse - Bordeaux) pour fêter tous ensemble l’art universel de la danse...

*Chorégraphie : danseurs en 1ère année de formation au diplôme d’État (PESMD), Emmanuelle Derot-Berard (enseignante au Conservatoire), Pascaline Di Fazio et Charlotte Meier (membres du corps de Ballet de l’ONB).