fettFilm - Momme Hinrichs et Torge Möller

Vidéo Invité

En savoir plus

FettFilm, ce sont les deux vidéastes et scénographes Momme Hinrichs et Torge Møller. Par leur travail, ils cherchent à créer une symbiose entre projections et le théâtre. Ils ne sont pas intéressés par une simple décoration, mais plutôt par une intégration ludique de contenu et ludique des médiums dans la scène respective. Ils travaillent en étroite collaboration pendant des années avec des réalisateurs tels que Peter Konwitschny, David Pountney, Willy Decker, Stefan Herheim, Achim Freyer, Philipp Stölzl et Andreas Homoki (uvm). Leur travail les a menés aux festivals de Bayreuth, Salzbourg et Bregenz, de la Ruhrtriennale, de Glyndebourne et au festival de Vienne. Les grands opéras tels que Vienne, Paris, Berlin, Dresde, Munich, Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Oslo, Barcelone et Florence comptent parmi leurs lieux de travail, ainsi que divers théâtres en Europe, au Canada et en Inde.
Même en dehors du théâtre, ils ont connus des succès, tels que leur très célèbre installation vidéo Signs Fiction sur la Potsdamer Platz, ainsi que leur travail pour le Goethe-Institut Toronto, la Fondation allemande pour le sida, le musée Richard Wagner de Bayreuth et pour l’Académie des arts de Berlin, ainsi que pour 2010, 2012 et 2015 avec leur Conception vidéo pour la tournée de Marius Müller-Westernhagen.

Responsables de la scénographie et des projections, FettFilm a remporté en 2014 le prix Taras Shevchenko de l’Ukraine avec le réalisateur Mara Kurotschka et l’ensemble du Donbass Opera Donetsk pour la mise en scène de Le Vaisseau fantôme. À l’automne 2014, ils ont fait leurs débuts dans la réalisation d’opéra, et ont été acclamés avec Giovanna d’Arco de Verdi à l’Opéra de Bonn.

Mise à jour le : 13/01/2020

Prochaine performance


Dernières performances