Mezzo-soprano Invité
Issue d’une famille de musiciens, Floriane Hasler intègre à 17 ans le Chœur d’adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, dirigé par Lionel Sow puis Henri Chalet où elle poursuit une formation complète (analyse, langues, direction, théâtre…). Elle y reçoit l’enseignement de professeurs tels que Rosa Dominguez pour la technique vocale, Philippe Biros et Yves Castagnet en interprétation et Sylvain Dieudonné pour la musique médiévale.
Dans ce cadre, elle suit des masterclasses (avec Margreet Hönig, Anne le Bozec, Gerd Türk...) et travaille sous la direction de chefs renommés comme Fabio Biondi, Jacques Mercier, Patrick Fournillier, Gustavo Dudamel, et Sir Roger Norrington.
Parallèlement à sa formation, elle collabore avec plusieurs ensembles professionnels : la Tempête (dir. Simon-Pierre Bestion) dans les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, Chronochromie (dir. Jean-Michel Hasler), Le Balcon (dir. Maxime Pascal) au Festival de Saint-Denis. Elle collabore régulièrement avec l’ensemble de solistes Mora-Vocis (dir. Els Janssens-Vanmunster) avec lequel elle enregistre un disque de musique médiévale et contemporaine (à paraître au printemps). Durant l’été 2016, elle intervient comme soliste dans le Requiem de Mozart dans les festivals de Rocamadour et Sylvanès avec l’ensemble baroque de Toulouse (dir. Michel Brun). À l’âge de 23 ans, elle fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de la troisième Grâce/Orfeo de Rossi sous la direction de Raphaël Pichon (Opéras de Versailles, Bordeaux et Caen).
Mise à jour le : 08/03/2017
ORFEO Mar. 2017
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
05 56 00 85 95
du mardi au samedi de 13h à 18h30
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
L'Auditorium de Bordeaux
9-13 Cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux