François-Nicolas
Geslot

Ténor Invité

En savoir plus

François-Nicolas Geslot étudie le chant auprès d’Arrigo Pola à Modena en Italie grâce à une bourse du ministère de la Culture. En 1992, il entre à l’école d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris Bastille dans la classe d’Anna-Maria Bondi.

Après ses débuts dans le Chevalier de la Force dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc, au Palais Garnier, et un Juif dans Salome de Strauss à l’Opéra Bastille, il devient membre de la troupe de l’Opéra Comique de Paris. Il chante ensuite de nombreux opéras en France comme à l’étranger : Paolino du Matrimonio Segreto, La Finta Semplice, Don Giovanni, Cosi fan Tutte, Les Contes d’Hoffmann, Parsifal, Arianne à Naxos, Manon, la Belle Hélène, Carmen, l’Étoile, Platée, Turandot, le mari dans les Mamelles de Tirésias... François-nicolas Geslot se produit à l’Opéra Bastille, au Théâtre du Chatelet, au Palais Garnier, à l’Opéra de Hambourg, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Opéra de Gand et d’Anvers, au Théâtre des Champs Elysées, au Grand Théâtre du Luxembourg, à Radio France, a l’Opéra de Crémona, au Maggio Fiorentino et dans de nombreux festivals.

Il a eu le privilège de chanter sous les directions des Maestri Myuung-Whun Chung, Daniel Barenboim, Mstislav Rostropovitch, Louis Langrée, Jean-Claude Casadesus, et d’être mis en scène par Robert Carsen, André Engel, David Mc Vicar, Jérôme Deschamps, Benjamin Lazare.

Sa passion pour la musique baroque le conduit à travailler comme haute-contre avec differents ensembles tels les Arts Florissants de William Christie, Il Seminario Musicale, le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, La Simphonie du Marais, La Fenice, le Parlement de Musique, les Agrements, l’ensemble Elyma de Gabriele Garrido, Joël Suhubiette et Les Passions de Jean-Marc Andrieu.
Il a enregistré une cinquantaine d’ouvrages au cours de sa carrière, ainsi que 4 productions en DVD.

Cette saison, il chantera dans Cosi Fan Tutte, King Arthur, il enregistrera Daphnis et Alcimadure de Mondonville, rôle qu’il reprendra au Capitole de Toulouse, et partira en tournée avec l’ensemble Jacques Moderne.

Mise à jour le : 21/06/2021

Prochaine performance