François
Pardailhé

Ténor Invité

En savoir plus

Il débute ses études musicales par le cor d’harmonie au Conservatoire d’Angoulême 

Il poursuit ses études instrumentale au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse et intègre la Maîtrise du conservatoire de Toulouse au pupitre des ténors. 

À la fin de ses études instrumentales, il est obtient son prix de chant au Conservatoire de Toulouse en  2018 mention très bien dans la classe de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt. Admis à l'académie internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l'été 2016, il commence à travailler avec Didier Laclau-Barrère au début septembre 2016. Depuis octobre 2018, il a intégré la section chant de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch.

Il se produit en tant que soliste dans de nombreuses formations musical telle que les Sacqueboutiers de Toulouse, Archipels-les Éléments, l'orchestre Mozart sous la direction de Claude Roubichou et d’Emmanuel Plasson, le Concert Spirituel sous la direction de Hervé Niquet, l’orchestre national du Capitole de Toulouse, l'orchestre des Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski...

Mise à jour le : 07/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances