Aller au contenu principal
Gabrielle Lafait
Gabrielle Lafait
Alto

Gabrielle Lafait

Invité
Mise à jour le : 23/01/2018

Biographie

Gabrielle Lafait débute sa formation musicale au CRR de Reims, où elle étudie l'alto auprès de Maud Gastinel. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Marie-Christine Witterkoer au CRR de Paris avec qui elle obtient son DEM d'alto. 

Finaliste du Concours National des Jeunes Altistes en 2010, elle entre quelques mois plus tard au CNSM de Paris dans la classe de Sabine Toutain, où elle est depuis diplômée d'un master d'Alto mention très bien, et d'un Master de Quatuor à Cordes, mention très bien. Au sein de l'Orchestre des étudiants du CNSM, elle se produit dans des lieux prestigieux tels que la salle Pleyel, la Cité de la Musique, le Théâtre du Châtelet, ou encore la cathédrale Notre Dame de Paris. Elle joue régulièrement au sein de l'Orchestre National de France.

 Chambriste passionnée, elle est membre du Quatuor Hanson avec qui elle remporte de nombreux prix internationaux à Genève, Lyon et en Autriche. Ensemble, ils se produisent au Victoria Hall, au Grand Auditorium de La Radio, au Wigmore Hall, au Manifeste de l'IRCAM. En résidence radiophonique sur France Musique, les musiciens sont également soutenus par la fondation Banque Populaire et résidents à la Fondation Singer Polignac. Le Quatuor reçoit les conseils du Quatuor Ebène, de Hatto Beyerle (Quatuor Alban Berg), Johannes Meissl et Miguel Da Silva.

 

Ses dernières performances

Quatuor Arod
fév 2018