Gaëlle
Arquez

Soprano Invité

En savoir plus

Après des études supérieures en musicologie, la jeune soprano Gaëlle Arquez reçoit en 2009 le Prix de Chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a étudié sous la direction de Peggy Bouveret, Malcolm Walker et Kenneth Weiss.

Gaëlle Arquez se produit en récital au Teatro Marcello à Rome, à la salle Pleyel, au Louvre. Elle est invitée au Festival des Nouveaux Talents de Villers-sur-Mer, aux journées Ravel à Monfort l'Amaury, à l'Internationale Messiaen-Woche de Neustadt., au Festival Messiaen au Pays de la Meije (direction artistique Pierre Boulez).

En 2007 et 2008, elle interprète l'Enfant (L'Enfant et les Sortilèges – Ravel), le rôle titre de La petite Renarde rusée (Janáček). Au printemps 2011, elle a chanté Dorabella (Cosi fan tutte) en concert sous la direction de Marc Minkowkski, puis fait ses débuts à l'Opéra de Lille (Cendrillon – Massenet), à l'Opéra National de Paris dans le rôle de Zerline (Don Giovanni – Mozart) sous la direction de Philippe Jordan, et à l’Opéra de Bruxelles (Médée — Cherubini). Depuis, elle est revenue chanter à l’Opéra de Paris (Falstaff, Incoronazione di Poppea) puis a interprété Idamante au Théâtre de Vienne en Autriche.  

Gaëlle Arquez est soutenue par le Wigmore Hall/Independant Opera Voice Fellowship (1er Prix 2009/2011)

Mise à jour le : 19/10/2016

Prochaine performance


Dernières performances