Gaëlle
Flores

Contralto Choeur de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Gaëlle Flores commence dès l'enfance l'apprentissage du chant et de la danse classique, ainsi que celui du piano et de l'art dramatique (école de musique et conservatoire de sa région). Elle poursuit ses études au CNR de Bordeaux auprès de Christiane Issartel et Jacques Schwartz qui lui enseignent l'art lyrique. Durant sa formation, elle interprète, entre autres, dans le cadre des productions lyriques du CNR La Maman-LaTasse et La Libellule dans L'Enfant et les sortilèges, Florence Pike dans Albert Herring et Pénélope dans Le Retour d'Ulysse dans sa patrie...
Engagée comme Artiste du Choeur supplémentaire à l'Opéra National de Bordeaux dans différents ouvrages, elle en est membre titulaire depuis novembre 2001. Elle se produit également comme soliste (Motets de Brahms,  Salomé de Strauss (inauguration de l'Auditorium de Bordeaux mars 2013), Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns, Messe en Ré de Dvorak (déc. 2017). 
Elle se produit  également  en tant que soliste dans des arrangements pour voix et contrebasse (La Jeune fille et la mortAlexandre Nevski, Orphée et Eurydice...) également pour des concerts piano-voix, comme à la Chapelle de la Drac à l'occasion des Journées du Patrimoine, avec Le Petit Ensemble (répertoire sacré)  et pour des manifestations privées mêlant Jazz et Opéra !

Mise à jour le : 28/12/2017

Prochaines performances


Dernières performances