Aller au contenu principal
Gaelle Mallada by Studio Ledroit Perrin
Gaelle Mallada by Studio Ledroit Perrin
Mezzo

Gaëlle Mallada

Invité
Mise à jour le : 29/06/2016

Biographie

A l'âge de 7 ans, elle débute des études de piano puis de flûte traversière. Plus tard, elle obtient un premier prix mention Très Bien d'analyse musicale au Conservatoire National de Région de Toulouse. Ce n'est qu'après l'obtention de l'agrégation de musique suivi d'un DEA qu'elle décide de se consacrer exclusivement à sa carrière. Elle intègre alors le Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de Lionel Sarrazin.

Gaëlle Mallada est lauréate du prix de l'Académie du vin de Bordeaux lors du Concours International des Chateaux du Médoc en 2012. En 2010, elle obtient le 1er Prix à l'Unanimité au Concours d'Alès. En 2009, elle remporte aussi le 1er Prix Opéra au Concours International de Béziers. En 2008, elle gagne le premier prix à l'unanimité au Concours Européen de Picardie présidé par Viorica Cortez et Leontina Vaduva.

Elle fait ses débuts à l'Opéra de Lille en 2012 dans Cendrillon de Massenet (un esprit) puis la saison suivante dans Jenůfa de Janaček (Pastuchyňa). En 2013, on a pu également l'entendre à l'Opéra de Toulon dans Zorba le Grec de Théodorakis (Hortense) ainsi qu'à l'Opéra de Bordeaux dans Die Zauberflöte de Mozart (Troisième Dame). En août 2014, elle a chanté le rôle de Mrs Nolan dans The Medium de Gian-Carlo Menotti dirigé par Jérôme Devaud et le Forum Sinfonietta Ensemble dans le cadre du festival de Sédières.

Elle se produit aussi en oratorio dans le Requiem de Mozart (alto solo) avec l'Ensemble Orchestral de la Mayenne sous la direction d'Yves Parmentier à divers reprises en 2013. Cette même année, elle a aussi chanté la partie d'alto solo dans la Harmoniemesse de Haydn avec le choeur de l'orchestre des Hôpitaux de Paris APHP dirigé par Olivier Grangean.

En janvier 2015, elle chante Cenerentola dans Il étais une fois une petite Cenerentola à l'Opéra de Limoges, puis poursuit sa saison par Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart dans une mise en scène d'Emmanuel Gardeil.Saison 2015-2016 Elle sera Vera Boronel dans The Consul de Menotti dirigé par Iñaki Encina Oyon mise en scène Bérénice Collet.

à l’affiche

Messe en Si

31/01/2025
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Ensemble vocal d'Aquitaine c JL Fourton

Puccini Messa di Gloria

08/06/2025
Auditorium
Réserver aller à la page détail