Galeano
Salas

Ténor Invité

En savoir plus

Le ténor américano-mexicain Galeano Salas commence sa première saison en tant que membre du Bayerische Staatsoper et reprend le rôle de Rinuccio dans Il Trittico de Puccini sous la direction de Kirill Petrenko.

Galeano Salas a remporté de nombreux prix, dont le dernier Prix du Grand Prix et Prix du public au Concours international de chant Éva Marton. Il a également reçu les prix de Concours international de chant Stella Maris, au 28e Concours de chant de Marmande, au Concours international de chant Alfredo Kraus et le Premier prix du Concours international de chant 2016 de la Fondation Gerda Lissner, entre autres. 

Lors de sa première saison au Bayerische Staatsoper, Galeano Salas chanté le rôle de Gastone dansLa Traviata avec Plàcido Domingo, Diana Damrau et Charles Castronovo. Cette saison, il se produit dans les nouvelles productions d'Otello dans le rôle de Rodrigo et dans celui de Harry dans La Fanciulla del West. Il chante en outre Lord Arturo Bucklaw dans Lucia di Lammermoor et Pong dans Turandot.

Parmi ses autres engagements se trouvent, ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l’Opéra national de Hongrie, au Théâtre national de Miskolc, avec l’Orchestre philharmonique national de Hongrie et l’Orchestre Danubia Obuda.

Il a également interprété le magicien dans le ConsulRuprecht dans Der Zerbrochene Krug, Der Offizier dans Der Diktator au Bayerische Staatsoper. Galeano Salas a interprété le chanteur italien dans Capriccio de Richard Strauss avec l’Opéra de Santa Fe, Il Duca di Mantua dans Rigoletto de Verdi, Rodolfo dans La Bohème, Alfredo dans La Traviata, Mario Ruoppolo dans Il Postino, Ferrando dans Così fan tutte, Vaudemont dans Iolanta et Tebaldo dans I Capuleti ei Montecchi

Il se produit également dans le répertoire sacré ou de concert notamment le Stabat Mater de Haydn, la Symphonie  9 de Beethoven, le Requiem de Mozart et Le Messie de Haendel.

Galeano Salas est diplômé de l’Université de Houston, de l’Université de Yale et de l’Academy of Vocal Arts. Il a également passé deux ans en tant que membre du Bayerische Staatsoper Opernstudio.

Mise à jour le : 17/06/2019

Médias

Prochaine performance


Dernières performances