Aller au contenu principal
Gilen Goicoechea
Gilen Goicoechea
Baryton

Gilen Goicoechea

Invité
Mise à jour le : 12/11/2018

Biographie

Né à Bilbao en Espagne, ce jeune baryton basque de nationalité française a fait ses études de chant au conservatoire d’Avignon avant de se perfectionner auprès de différents maîtres. Il fait ses débuts professionnels dans différents festivals lyriques tels que Le Festival Cap Opéra bouffe de Sauveterre ou Le grand Festival de théâtre off d’Avignon en 2013.

Il se produit dans de nombreux spectacles avec la compagnie FORTUNATISSIMO, notamment Le Testament de monsieur Crac à l’Opéra d’Avignon. Il intègre en 2014 la Troupe Lyrique Méditerranéenne avec laquelle il endosse les rôles de Florestan (Véronique de Messager), Jupiter (Orphée aux Enfers d’Offenbach) et Mercutio dans la création Traviata ne mourra pas !

En 2016 il interprète les rôles de Ramiro dans L'Heure Espagnole de Ravel, Betto dans Gianni Schicci à l’Opéra de Nancy, Zapata dans Le chanteur de Mexico (Opéra d’Avignon) ; en 2017 Trounadisse dans Tistou les pouces verts de Sauguet, Benoit dans La Bohème de Puccini (Opéra de Rouen), Hermann et Schlemil dans Les contes d'Hoffmann (opéra de Saint-Étienne), Rigobert dans Les mousquetaires au couvent (opéra d’Avignon). Il obtient différents prix dans les concours internationaux d’Arles, Nîmes, Béziers, Bordeaux, Marmande, et il est finaliste du concours Voix Nouvelles 2018.