Gregory
Caers

Mise en scène et chorégraphie Invité

En savoir plus

Né en 1975, Gregory Caers étudie les arts dramatiques au Conservatoire Royal de Gand entre 1993 et 1997. Les premières années après l'obtention de son diplôme, il a fait partie de l'ensemble du théâtre de la ville de Gand, où il a joué des rôles dans des spectacles tels qu’Othello, Un Tramway nommé désir et La Mouette. En 2002, il a développé, pour la même maison, la performance Angels basée sur l'histoire de Lucifer avec un large éventail de jeunes danseurs et acteurs, où le public était en suspens dans les airs, regardant le ciel.
C'est ici qu'il découvre son amour pour la mise en scène et laisse immédiatement derrière lui son écriture typique en tant que telle : des performances extrêmement physiques avec un grand groupe d'acteurs et de danseurs, où l’interaction entre la danse et le théâtre devient encore plus importante au fil des années.
En 2003, il quitte le théâtre de Gand et commence une carrière indépendante en tant que metteur en scène. Avec le chorégraphe Ives Thuwis, il crée Run, avec lequel il met en scène un véritable succès international, qui parcourt l'Europe entière. Les années suivantes, il travaille pour des théâtres et des maisons de danse à Berlin, Francfort, Düsseldorf, Rotterdam, Groningue, Liechtenstein, Berne, Kristiansand, Horsens, Séoul et Okinawa. Dans son travail, Gregory Caers rassemble souvent des professionnels et des non-professionnels sur une scène. De cette façon, il développe des performances visuelles de masse à travers différentes générations, principalement dans le contexte du théâtre international - et des festivals de la ville. (Aarhus, Kaohsiung, Le Cap)
En 2018, à l'invitation d'Anthony Heidweiler, Gregory Caers développe pour la première fois l'opéra dans le cadre du festival Opera Forward au National Opera d'Amsterdam. Jusqu'à aujourd'hui, il est directeur invité chaque année pour NO Amsterdam, créant des performances avec de grands groupes d'étudiants en musique, théâtre et danse de tous les Pays-Bas.
Outre sa carrière d'indépendant, Gregory Caers est actuellement attaché au Schauspielhaus de Düsseldorf en tant que directeur de maison et est également conseiller artistique du Hofplein Theater de Rotterdam depuis 2016.

Mise à jour le : 11/12/2020

Prochaine performance