Guillaume
Gutiérrez

Ténor Invité

En savoir plus

Diplômé du Jeune-Chœur-de-Paris dirigé par Laurence Equilbey, Guillaume Gutierrez collabore depuis en tant que soliste avec les ensembles Pygmalion, Correspondances, Le Balcon, La Rêveuse, Le Banquet Céleste, Les Paladins en France et en Europe. Dans l’opéra, il interprète les rôles de Bastien, Platée, Acis. Ne négligeant aucun répertoire, il chante aussi bien dans Le Bourgeois gentilhomme aux côtés de François Morel que Renard de Stravinsky avec l’ensemble Le Balcon.

Récemment, Guillaume Gutierrez chante le Deuxième Songe/Dardanus de Rameau à l’Opéra National de Bordeaux et de Versailles avec l’Ensemble Pygmalion puis Monsieur Argant/Le Soldat magicien de Philidor à l’Opéra de Reims avec la compagnie Les Monts du Reuil.

En 2016, Guillaume Gutierrez interprète, avec cette même troupe, le rôle de Vergi, extrait de Raoul Barbe-Bleue de Grétry (auditorium de la BNF, Opéra de Reims, Opéra de Metz). Puis, avec l’ensemble Pygmalion, il est la Première Parque/Orfeo de Rossi à l’Opéra de Nancy et de Versailles, production reprise en 2017 à Bordeaux et à Caen. En juillet 2016, Guillaume Gutierrez interpréte le rôle de Nemorino/L’Elixir d’amour de Donizetti dans le cadre du festival « Musique en Ré » sous la direction de Nicolas Simon.

Musicien éclectique, Guillaume Gutierrez s’amuse à transcender les styles dans un programme intitulé « Ba-rock » lors duquel accompagné par l’ensemble « La rêveuse » il chante des tubes anglophones allant de Dowland aux Beatles. C’est avec la rêveuse qu’il chantera dans un Monsieur de Pourceaugnac en juin 2017. Depuis peu Guillaume Gutierrez se produit avec l’ensemble madrilène « La Grande Chapelle » dirigé par Albert Recassens qui explore le répertoire de la musique baroque espagnole. L’an prochain, il interprètera le rôle de Blondel, le troubadour/Richard Coeur de Lion de Gretry à Reims et Metz.

Mise à jour le : 08/03/2017

Prochaine performance


Dernière performance