Hélène
Carpentier

Soprano Invité

En savoir plus

Hélène Carpentier se voit décerner cette année le 1er Prix et le Prix de la meilleure interprétation du répertoire français du concours " Voix Nouvelles " et est désignée « Révélation Classique 2018 » par l’ADAMI. Elle était déjà lauréate de plusieurs concours de chant en 2017, dont le 1er Prix

« Femme Opéra » , et le 2ème Prix "Mélodie Française", Prix Jeune Espoir, Prix du Public et Prix Spécial du Jury du 29ème Concours International de Marmande.

Pianiste et flûtiste de formation, elle découvre le chant à Amiens, sa ville natale. Admise en 2015  au  choeur  d'adultes  de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, elle est admise l’année suivante au Concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle participe à différentes productions sous la direction de chef.fe.s tels que Laurence Equilbey, Paul Agnew, David Reiland.

Elle a par ailleurs été invitée par l’Opéra de Rennes dans le cadre d’un « Révisez vos classiques ! » consacré à Roméo et Juliette de Gounod, et s’est produite au Festival de Noel du Bolchoï de Minsk, en Russie.

Elle a participé à "Musiques en fête" aux Chorégies d'Orange 2018 parmi d’autres festivals cet été. Cette saison, elle chante un programme « Hommage à  Gabriel Fauré » à l’Auditorium de Bordeaux, est Albina dans une  version  de  concert  de  La Donna del lago (Rossini) à l’Opéra de Marseille, Gabriel (La Création de Haydn) avec l’Orchestre national de Lorraine, ainsi que Micaela (Carmen de Bizet) à l’Opéra de Rouen et au Théâtre des Champs- Elysées.

Hélène Carpentier est soutenue par le Fonds de Tarrazi ainsi que par la Fondation Meyer en 2016.

Mise à jour le : 12/11/2018

Prochaines performances


Dernières performances