Jacques
Chatelet

Lumières Invité

En savoir plus

¬ Opéra : Aida, Madama Butterfly, Die Zauberflöte, Il Barbiere di Siviglia, L’Italiana in Algeri, Don Giovanni, Carmen, La Petite Renarde rusée, Le Nozze di Figaro, Rigoletto, Norma, La Donna del Lago, La Gioconda, Turandot, Fortunio et La Traviata. Le Caïd (mise en scène d’Adriano Sinivia), Rigoletto, Lucia di Lammermoor, Tosca et un Concert avec Natalie Dessay et Juan Diego Florez en 2010 aux Chorégies d’Orange, La Gioconda et Faust (mise en scène de Paul-Emile Fourny) à Tel-Aviv, Festival d’Art Lyrique d’Antibes, Aida (mise en scène de Paul-Emile Fourny) au Zénith de Nice, un opéra contemporain à Madrid (mise en scène de Blanca Li). La Donna del Lago et Barbe-Bleue (2003), Sugar, Ciboulette, Coppélia, et La Fille du Tambour-Major (2004), Chantons sous la pluie et Trois Valses (2004-2005), La Traviata, L’Auberge du Cheval Blanc, Roméo et Juliette et Orphée aux Enfers (2007-2008), Le Petit Prince et Aida (2010), Faust (2012)...

¬ Danse : collabore avec les plus grands chorégraphes, tels que Dominique Bagouet, Françoise Adret, Angelin Preljocaj, Catherine Diverres, Jacques Dombrowski, Blanca Li, Régis Obadia, Anne-Marie Porras, Eric Vu An, Marc Ribaud ou encore Eric Margouet. Lumières des ballets tels que Parade, Don Quichotte, Le Sacre du Printemps, Le Boléro, Cendrillon, plusieurs créations de Blanca Li, telles que Corazón Loco, Poeta in Nueva York (spectacle qui a obtenu en 2008 la plus prestigieuse récompense d’Espagne), Le Jardin des délices créé au Festival de Danse de Montpellier et repris au Théâtre des Champs-Elysées.
Il a aussi éclairé Coppélia et Casse-Noisette au Staatsoper de Vienne, Le Parc (chorégraphie de Preljocaj) et Coppélia à la Scala de Milan et plus récemment Coppélia (chorégraphie de Marc Ribaud) à Stockholm, Maria de Buenos-Aires (chorégraphie d’Eric Margouet) à Toulon, Roméo et Juliette à l’Opéra de Macao, Les Noces (chorégraphie de Preljocaj) à Stockholm en 2010, Don Quichotte (chorégraphie d’Eric Vu An) à Nice, Elektro Kif (chorégraphie Blanca Li) à Créteil.

¬ Théâtre / Comédie musicale : L’Idiot de Tchekhov à Moscou (mise en scène de Régis Obadia - obtention de La Mouette d’Or), La Cage aux Folles, Hello Dolly, Chantons sous la pluie (Molière 2001 du meilleur spectacle musical), les créations françaises de Titanic, Sugar et Sol en Cirque (spectacle de Zazie), Bébé Lilly (mise en scène d’Adriano Sinivia) au Lido à Paris, Chantons sous la pluie à Montréal, Mozart de Sacha Guitry (mise en scène de Bernard Pisani) à Tours, L’Opéra de Quat’sous (mise en scène de Bernard Pisani) à Reims et Metz, L’Homme de la Mancha (mise en scène de Jean-Louis Grinda) à Toulouse.

¬ Opérette : La Vie parisienne, L’Auberge du Cheval Blanc et Le Mikado (mises en scène de Jacques Duparc), Trois Valses (mise en scène de Jean-Louis Grinda), La Fille du Tambour-Major, Ciboulette et Barbe-Bleue (mises en scène de Nadine Duffaut), Orphée aux Enfers (mise en scène de Claire Servais), La Périchole à Metz (mise en scène de Bernard Pisani).

¬ Projets  : reprise de Faust dans plusieurs opéras, La Gioconda à l’Opéra de Palerme, Coppélia à l’Opéra d’Helsinki, et Le Parc à l’Opéra de Saint-Petersbourg.

Mise à jour le : 29/06/2016

Prochaine performance


Dernières performances